mardi 1 décembre 2020

Trop de malgré...?

J’arrive d’une ballade en vélo! Il fait huit degrés. Hier je me suis bricolé des ailes pour mon vélo, car je trouvais que je me salissais trop. Et, c'était vraiment agaçant! J’ai pédalé ce matin avec mon nouveau dispositif, et je peux vous dire que c’est un succès! Faire du vélo dans la rue avec mon gros Surly, c’est comme conduire un camion! Tout est un peu disproportionné. On dirait que je pédale un vélo de géant! Pourtant, ma position ne me fait pas mal! Au contraire, j’y trouve un certain confort! Le plus merveilleux dans tout ça, c’est que malgré un automne très hâtif (on gèle depuis le début du mois de septembre), ma saison de vélo extérieure s’étire! Et ce matin, j’ai même eu chaud! Nous sommes rendus en décembre! Bien sûr, ce temps doux est exceptionnel, mais c’est du déjà vu! Va-t-on entendre la célèbre phrase, «est-ce qu’on aura un Noël blanc?» Personnellement, je vis très bien avec ce temps doux et la pluis que nous avons eu. Bref, ça fait du bien au travers du temps froid qui perdure depuis trop longtemps! Comme il est difficile d’avoir le coeur au chaud dans notre province de pauvres! Qui dit pauvre, dit pas mal tanné que les gouvernements nous endettent sans notre permission! Je n’ai jamais voté pour me faire endetter! Et puis, il faut être gonflé pour dire aux gens de donner aux fondations, comme celle du CHU, quand tu es PM du Québec! Ça fait des années que je pédale, que je me donne à 100% pour ramasser des fonds! Eux, ils endettent la province et nous redemandent de l’argent! C’est tellement n’importe quoi! Ce qui m’impressionne le plus, c’est que ce gouvernement a réussi à faire peur au gens! De différentes façons, mais il a réussi! Une bande de mauviettes qui apparaissent à la télévision, pour faire peur aux boomers! Tabouère! Il serait temps d’en finir avec tout ça! Pour l’instant, nous sommes sacrifiés sur place, n’ayant aucune porte de sortie, juste une obligation de s’endurer! Ouin... Ça commence à être vraiment trop long! Et toutes ces histoires de vaccins! Croyez-vous vraiment que ça va changer quelque chose? J’en ai tellement plein mon cass, c’est pas croyable! Continuer de se dire qu’un jour, ça ira mieux, mettre nos oeillères pour ne pas voir la réalité qui nous entoure! Façonner notre bonheur au détriment de notre santé morale! Voyons! L’incohérence à ses limites, comme la résilience! SI tu ne trouves plus de façons d’avancer malgré tout, c’est qu’il y a trop de malgré!!! On peut tu avoir de l’air? On ne peut pas juste travailler, donner la moitié de ce qu’on réussi à faire, et rester chez nous sans bouger! Allô! Y a-t-il quelqu’un qui écoute? C’est du communisme! On se referme de plus en plus sur nous-mêmes, rêvant d’un petit coin perdu dans le bois, loin des soucis de la ville!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...