vendredi 4 décembre 2020

Un désastre inévitable.

Zéro degré ce matin, enfin vendredi! Après une belle semaine de travail, il fait bon s’arrêter, pour faire un bilan, relaxer un peu! Je me suis senti privilégié en pédalant, tantôt; je me disais que c’était plate de ne pas pouvoir sortir ce matin, car il neigeait un peu trop. Puis, je me suis aussi dit que mon vélo serait toujours là pendant la journée! Que si je voulais y aller pendant l’heure du dîner, ou encore dans l’après-midi, rien ne m’empêcherait de le faire! Voilà qui est merveilleux! Mais le plus attristant, et ce n’est pas une joke, ce sont les mots du PM, hier, pendant son point de presse... Il a clairement dit que nous pourrions en profiter pour faire des siestes pendant le congé de Noël, ou encore lire des livres! Comme si cela allait améliorer la situation! Non mais quel grand orateur! L’équipe derrière tout ça, celle qui s’occupe de trouver quoi dire, et de quelle façon le dire, pas fort....Hier midi, alors que je prenais le temps d’écouter ce qu’Éric Duhaime disait, il avait un scoop. Il nous disait que le PM allait annoncer qu’il annulerait la fête de Noël! Alors, par curiosité, pour voir de quelle façon il allait nous annoncer ça, j’ai pris le temps d’écouter. Et c’est là que j’ai constaté à quel point monsieur LeGros est en déficit d’intelligence, d’altruisme et de diligence! Franchement! Comme si une sieste, ou la lecture allait remplacer la chaleur humaine! Comme si vos affirmations douteuses allaient nous «rembourser» tout le temps que vous nous avez enlevé pendant l’année 2020! Comme je l’ai déclaré sur Twitter, je n’ai pas besoin d’un PM pour me dire de faire des siestes, mais d’un leader fort qui s’occupe du système de la santé, un système obslète, tellement trop coûteux, qui tombe en morceaux (comme les hôpitaux)! Gérez vos institutions, nous gérerons les nôtres! Franchement, c’est la goutte de trop! Grâce à vous, je n’ai plus d’argent, j’ai perdu tellement de business...Et que dire des prix à la consommation qui ne cessent monter! Vous avez accéléré le désastre inévitable de votre machine. Machine qui ne cesse de grossir, année après année, sans jamais tenir compte du citoyen, celui qui paie pour tout ça! Heureusement, nous sommes vendredi, je vais pouvoir savourer un bon whiskey ce soir et penser à autre chose! D’ailleurs, aujourd’hui je vais donner du sang, et ça, c’est une belle façon de faire un don! Bon assez déliré, c’est vendredi, on fête ça! Musique!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...