jeudi 24 décembre 2020

Le gazebo

Bon matin! Encore un 24 décembre qui commence! Ça arrive rien qu’une fois par année, comme toutes les autres journées! Toutes les raisons sont bonnes pour aimer une journée ou bien la détester! Présentement j’aimerais tellement aller pelleter un peu, ensuite j’irais prendre une marche! Mais bon, je me remets de la chirurgie que j’avais hâte d’avoir. Et je suis content que ce soit fait! Ce sera un Noël différent, ça c’est sûr! Mais nous ne savons toujours pas sur quoi nous enligner; nos dirigeants sont des personnes qui ont laissé plein de choses au hasard. On dirait qu’ils nous testent! L’heure est au bilan, il faudrait que certaines personnes nous rendent des comptes. Moi je vais prendre le temps de me reposer, reprendre des forces et m’inspirer pour la nouvelle année. Parmi les grands accomplissements de 2020, je me dois de parler de la réalisation de notre gazebo. Toute sa stature, sa chaleur, nous l’avons fabriqué avec Amour, Joanne et moi! Quatre coins en 6 x 6 massifs! Mono pente pour assurer qu’il se vide bien pendant l’hiver. Douze madriers de 2 x 6, disposés de par et d’autre, pour qu’on voit l’armature. Après discussion, nous avons choisi de faire le toit en polycarbonate! C’est vraiment efficace, et plus chaleureux que de la tôle opaque. Nous avons réutilisé des matériaux de la vieille partie du patio au maximum. Il est rempli d’idées nouvelles et de solutions de rechange. Je suis vraiment content d’avoir réaliser ce rêve! Et ça venait avec un patio pour lui servir de base. Et j’ai fabriqué deux caissons pour des escaliers, avec des lumières intégrées. C’est vraiment beau! Peu importe le temps que ça nous a prit, c’est une réalisation qui en valait la peine! Longue vie à ce nouveau créateur de souvenirs! Pour l’instant, les souvenirs sont tranquilles, mais la lumière reviendra! J’y crois! Bonne journée!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...