mercredi 9 décembre 2020

La cassure s’en vient.

Toujours dans le but d’améliorer notre sort, nous sommes en constante évolution! Depuis septembre, malgré le manque de fonds, malgré toutes les difficultés rencontrées, inhérentes aux mesures de guerre du gouvernement et des différents paliers mondiaux, nous en sommes à rénover la cuisine. Il me semble que c’est interminable! Depuis septembre, je me sens sur une autre planète! Pourtant, nous sommes bien sur la terre! Nous sommes privilégiés d’être en vie, de pouvoir nous lever chaque matin, de réussir à sourire. Bref, il suffit de vivre en parallèle avec la société actuelle. Mais comment y arriver? Nous somme dépendants des besoins de notre corps! Il faut acheter des denrées pour s’alimenter. Faire livrer? Il faut prévoir une semaine d’avance. Sinon il faut être prudent et se rendre à une épicerie, patienter pour rentrer, mettre un masque, se «laver» les mains, se faire poser des questions sur notre santé. Ensuite, une fois rentrer, réaliser que bien des tablettes sont vides... Des fois il faut sortir et aller à un autre magasin! Même chose si vous faites des travaux! Vous n’êtes pas assurés de les finir, car il risque de manquer des matériaux! Et, chaque nouvelle entrée est une sinécure répétitive de masques, lavage de mains, etc. Présentement, j’ai l’impression de vivre sur du temps emprunté. Comme si j’étais un criminel en liberté provisoire! Comme si j’avais quelque chose à me reprocher! C’est de la folie, du délire! Mais comme les gens ont choisi de se soumettre, nous voilà bien mal pris! Mais j’espère que lorsque le temps sera venu de choisir à nouveau, vous les élus, irez prendre une «pause». Vous n’avez même pas d’idée de ce que ça peut être, manquer d’argent pour fermer un mois. Vous ne savez pas ce que c’est que d’avoir faim! On dirait que vous vous foutez complètement de ceux qui fournissent votre salaire! Votre manque de respect, il est odieux! Vous «punissez» une province en entier pour vous sauver le cul! Mais je ne comprends vraiment pas comment vous y arriverez de la manière où vous aligner présentement vos méthodes... Vous faites preuve d’un manque de jugement énorme, vous nous pressez comme des citrons, tout parti politique confondu, depuis tellement longtemps, nous sommes au bout du rouleau. Ça, ça veut dire que nous sommes le rouleau de carton du papier de toilette! Pis là, vous déroulez le carton...! Quand il n’y aura plus de carton, bien vous devrez apprendre à vous organiser seuls! Pour ma part, on peut dire que ça fait des années que je m’organise seul, et je n’entends pas changer mon plan. Par contre, je commence à penser devenir plus autonome encore, car vous nous faites trop chier! Alors réfléchissez bien avec ce qui vous reste de moyens pour le faire, la cassure s’en vient!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...