lundi 21 décembre 2020

En congé pour un bon moment.

Lundi matin. Tranquillement, la province se ferme pour un autre lockdown, mais encore plus fermé qu’en mars dernier. L’année va se terminer en fermeture! Moins deux degrés, c’est vraiment confortable! Ça fait une semaine que nous étions pris dans la zone congélateur! En fin de semaine, nous avons continué de travailler sur la finition de la cuisine. J’ai réussi avec succès à changer les quatre interrupteurs «jumeaux», situés sur le mur qui mène au solarium. Depuis 2014 que je me dis, ces interrupteurs sont laids, désagréables à utiliser, et il me tombent quelque part! Mission accomplie! Je suis vraiment content. Nous avons, ma Bibi et moi, fabriqué un cadre autour de la fenêtre au dessus de l’évier. Je dois dire que ça fait du bien! Nous avons aussi concocté une sorte de cache-fils, c’est vraiment discret! Et que dire des lumières sous les armoires, munies d’un système de détection de mouvement; nouveau et pratique, nous voulons de genre d’éclairage depuis longtemps! Nous avons replacé la «huche» au dessus du frigo, bien centrée avec le frigo! J’ai encore des retouches de peinture à faire, et aussi un certain dosseret à compléter, mais ça commence à être pas mal ça. Et, hier, je suis allé faire du fatbike! Oui! Vendredi, j’ai réussi à mettre mes grosses roues sur mon Surly. Mais j’ai manqué de temps pour aller l’essayer. Mais hier, avec le temps doux, j’ai pris une petite heure pour aller faire un tour! C’était formidable! Ce vélo ne cesse de m’impressionner! Ça fait six mois que je l’ai et j’avoue que je ne regrette vraiment pas. Je me disais que ce serait sûrement merveilleux, mais jamais autant que ça! Ce vélo passe vraiment n’importe où; chaque fois que je sors avec, pour me ventiler les idées, ça m’impressionne! Mais la soumission des gens aussi, m’impressionne! Malgré un manque de respect total de la part de nos dirigeants, les gens se plient au diktat, de peur que ça leur coûte la totale! Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis tanné des menaces! Je suis écoeuré de me faire dire quoi faire, comment le faire et surtout, j’en ai plein mon cass de l’incohérence de tout ça! Mais pour l’instant, je suis en congé pour un bon moment, car j’ai rendez-vous à neuf heures, ce matin, pour ma chirurgie. Enfin! Après plusieurs mois d’attente, c’est à mon tour! À jeun ce matin, donc pas d’entraînement. Je vous redonne des nouvelles sous peu.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...