jeudi 17 décembre 2020

Un avenir plus beau.

Moins quatorze degrés ce matin, beaucoup mieux qu’hier! Êtes-vous tanné? Est-ce que vous vous ennuyez de votre vie d’avant? Moi, oui. Des fois, il faudrait aller acheter une patente qui manque pour terminer le projet en cour, pis là... Déjà bien avant toutes ces simagrées de la part de nos dirigeants, je trouvais cela dur de vivre dans cette société, où l’on se fait siphonner notre argent sans arrêt. Une société chacun pour soi, où le respect, l’amour, l’hospitalité sont des valeurs qui sont disparues! Mais je ne me doutais pas que ça pouvait devenir aussi invivable en très peu de temps! Maintenant nous évoluons dans un monde qui semble survivre à un quelconque apocalypse; un monde où les gens font leur possible pour réussir à sourire! Un monde dans lequel nous sommes enchaînés, incapable d’être nous-mêmes! On dirait que la vie ne goûte plus rien; chaque matin devient une sorte de tremplin, duquel nous nous interrogeons, à savoir si on reste couché, ou bien si on continue de faire de notre mieux, sachant que tous nos efforts seront pratiquement inutiles, car la machine gouvernementale annihilera quand même tout sur son passage! Non mais, combien sont difficiles certains matins! De savoir que même si je donne mon 200% depuis des mois, je serai quand même déficitaire le 31 décembre à minuit! Et pour me remettre un sourire dans la face, je ne pourrai même pas partager le petit peu de bonheur que j’ai façonné avec ceux que j’aime! Nous sommes cloitrés dans nos poulaillers respectifs! J’aimerais tellement qu’il en soit autrement. Et ceux qui me disent de me taire, j’ai des solutions simples à donner, mais elles pourraient paraître un peu trop simples. Mais je suis convaincu que mes idées pourraient passer dans le néant, par absence de tribune, parce que je ne crie pas au loup! Mais je n’ai jamais lâché! Je suis toujours ce rebel, celui qui aime mieux s’organiser tout seul que de demander de l’aide! Dans les choses que je voulais améliorer, il y avait ça; demander de l’aide. J’ai tenté du mieux que j’ai pu. Mais nos dirigeants sont des ensorceleurs, des pièges à cons! Ils nous font miroiter un avenir plus beau, avec du changement. Mais ça n’arrive jamais! Des menteurs, des crosseurs, qui ne travaillent que pour eux! Pour votre gouverne, je vous envoie paître le plus sérieusement du monde!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...