mardi 8 décembre 2020

Ne laissez personne vous définir!

Encore un beau matin à moins cinq degrés! La vie est si belle aux alentours de cinq heures du matin! Personne pour venir te dire quoi faire; personne pour te dire comment respirer! Je ne me souviens pas avoir vécu d’aussi belles années de «liberté», que celles que j’ai passées dans la Beauce! Pas de voisins, pas vraiment de voitures qui passent, pas vraiment de bruit, bref, la paix! Je me souviens que la maison «en face» de chez nous fut louée; le mec qui y séjournait m’avait dit: «C’est dull en criss, icitte!» Moi je ne comprenais pas, la paix et le silence me faisait le plus grand bien! Quand nous avons acheté notre maison, au Capitolin, il y’a plus de quatorze ans, nous vivions du silence, de la paix; entourés d’arbres, petit coin tranquille... Mais cette année fut l’achèvement de tout ça, alors que certains projets urbains sont venus détruire notre paix. Il ne reste plus d’arbres, et des gens s’amusent, font du vélo et même du quatre roues derrière, à moins de cent pieds! C’est vraiment triste. Pourtant, il y avait assez de d’arbres pour qualifier ça de forêt! Et il était facile de s’y perdre! Maintenant, on dirait qu’il n’y en a jamais eue! Mais bon, c’est comme tout ce que les dirigeants nous imposent, avec une sorte de bâillon! Vos gueules, nous voulons votre bien et nous le prendrons! Par le biais de taxes, de gestion de l’offre (cartel), par je ne sais quel stratagème, ils réussiront à nous soutirer notre argent! Ils nous vendront l’idée que c’est pour notre bien, et une fois l’argent récolté, ça ne compte plus! Comme disait mon voisin d’en face, le bonheur, c’est de réussir à être heureux! Ça peut sembler étrange comme affirmation, mais en ces temps difficiles, ça prend tout son sens! N’empêche, bâtir et réussir à vivre dans son propre monde, requiert un certain doigté, une certain discernement; car il est facile de tomber dans les maillons de l’état. Donc on doit travailler là-dessus, ne pas laisser qui que ce soit nous définir! Ne laissez personne venir interférer dans notre petit bonheur! À suivre!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...