mardi 31 août 2021

À moi de me soustraire de tout ça!

Seize degrés ce matin, nuageux. Pendant que je pédalais, j'ai reçu quelques gouttes. Ma Bibi est partie en clinique tantôt; à St-Marc-des-Carrières. Elle sera de retour après le dîner. depuis quelques temps je relis mes vieux écrits, ceux que j'ai écrits aux mêmes dates dans le passé. Et puis je remarque à quel point j'en ai toujours eu long à dire contre le système dans lequel nous vivons! Une véritable beurrée de marde! Je ne me souviens pas d'avoir trouvé que l'essence était à un prix juste et équitable. Je n'ai jamais écrit que le système de santé avait bien du bon sens. Les routes ont toujours été en piteux états. Les prix à la consommation n'ont jamais cessé de monter, comme le salaire minimum! Les politiciens ne font qu'écouter ceux qui n'ont pas voté pour eux, etc. Mais depuis quelques mois, l'inflation est en train de nous gruger petit à petit. Bref, bien avant toute la mascarade, je ne me sentais pas à l'aise dans ce monde d'illusions! Comme si les gens croyaient tous qu'ils avaient 0% d'intérêt sur 48 mois! ALors que s'ils paient comptant, ils ont un rabais de trois mille cinq cent dollars! Bref, que de la frime, comme tout ce qu ele gouvernement touche. C'est long, c'est souvent bric à brac, et ça coûte vraiment trop cher! Écoeuré de me faire conter des menteries! De constater que nous sommes des numéros dans un troupeau... ON NOUS TRAITE COMME DU BÉTAIL! Et ça ne finit plus! Demain ils implantent un droit de passage pour diviser encore plus les gens. Comme si certains êtres humains était plus importants que d'autres, alors qu'il ne s'agit que d'une preuve vaccinale! Franchement, vous me faites pitié! Présentement, il pleut! Je crois que cet été, ceux qui s'occupent des prévisions furent vraiment mauvais! Annoncer de la pluie pendant des jours sans qu'il ne tombe une seule goutte! Et dire qu'il ne pleuvera pas, alors qu'il pleut! Qu'il pleuve, soit! Je n'y peux rien; mais à moi de me soustraire aussi de tout ça, comme le reste!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...