vendredi 27 août 2021

Vivre ma vie, pas celle des autres!

Seize degrés ce matin. La chaleur semble être disparue. Plusieurs s'en plaignaient. Bof, passons à autre chose. Vendredi déjà, c'est sûr que j'ai commencé ma semaine mercredi! Mais j'en suis réjoui, et j'espère avoir d'autres occasions pour prendre du temps pour moi, et du temps avec ma Bibi! Le temps passe tellement vite, à croire que nous serons que de passage, un coup de vent! Difficile de réaliser, d'accepter le fait que nous partirons un jour! Oh, je n'ai pas peur de ce départ, mais plutôt, je sens que j'ai encore des choses à accomplir. Que ce serait de valeur d'arrêter là, sans pouvoir finir ce sur quoi je travaillais. Pourtant, qu'est-ce qui est si important? Peut-être que je me trompe avec tout ça, que finalement, j'ai un peu peur de quitter les lieux, de disparaître à jamais! Drôle de sujet, un vendredi où je prône le port du sourire pour tous! Mais des fois, il faut clarifier les choses. Je ne sais pas pourquoi, faudrait peut-être perdre du temps et s'écraser un peu. Laisser les autres vivre notre vie? Disons que je n'adhère pas à de telles théories; je préfère avoir mes propres idées, dormir sur mes deux oreilles! Et surtout, ne laisser personne me définir! À quoi bon travailler toute sa vie, si c'est pour se retrouver en conflit perpétuel? À quoi bon donner de son temps pour la collectivité, si c'est pour se faire traiter des noms? Pour se faire juger? Je suis capable tout seul! Pour le reste, je fais de mon mieux, j'essaie de me respecter autant que je respecte les autres. Doit-il toujours y avoir des méthodes? Y a-t-il toujours une marche à suivre? Je veux faire les choses par moi-même; je veux vivre ma vie, pas celles des autres! Bon vendredi!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...