lundi 30 août 2021

Il y a une façon de changer, c’est sûr!

Pluie ce matin avec dix-huit degrés. Que demander de plus? J'ai pédalé à l'intérieur, parce que ça ne me tentait pas d'avoir le derrière trempe, et de devoir nettoyer mon vélo en entier, à mon retour. Pour le reste, il fait chaud pour s'entraîner à l'intérieur, mais ce fut vraiment super. Une nouvelle semaine commence, j'ai travaillé samedi matin, pour un dossier qui traînait, pour lequel je n'arrivais à me faire à l'idée. Finalement, ça s'est bien passé. Que dire, j'ai mené la barque avec brio, je suis vraiment content. Ce matin, on recommence la routine, sachant que le plus jeune, incapable de faire face à la vie, veut revenir à la maison. Ça fait depuis «la pride» qu'il vacille, se demande s'il doit travailler ou laisser l'anxiété le gruger à mort. Hier, il nous est arrivé avec ça, se plaignant de ne pas avoir de solution, de ne pas être capable de prendre soin de lui. Dans toute sa description, j'ai eu beau chercher, ce qu'il racontait, c'est la vie. Avoir des responsabilités et composer avec! Je ne sais pas pour vous, mais de savoir qu'il pourrait revenir à la maison, après tout ce que j'ai fait pour contribuer à son déménagement... Y a de quoi avoir des maux de tête! Comme c'est lundi, j'ai réussi à tout oublier mon quotidien de travail, alors je vais regarder tout ça tantôt. Hier nous avons reçu Vicky et son chum à souper, ainsi que Cameron. Épluchette de blé d'inde et petite entrée bières saucisses! Ce fut une réussite. Et comme il annonçait de la pluie pour la journée, il n'a pas mouillé! Heureusement, il pleut ce matin, ça va faire du bien! Ce qu eje ne comprends pas, ce sont les gens qui chiaulent qui fait trop chaud, trop humide; ou encore qu'il fait trop froid! Mais lorsque le gouvernement nous opprime avec toutes sortes de conneries, là, c'est moins pire! Allô! La météo, on ne peut rien y changer! Par contre, notre vie, celle de tous les jours, nos droits, la façon dont on respire, la façon de traiter nos propres enfants, il doit sûrement y avoir une façon de changer quelque chose! Hier, avant le souper, j'étais en larmes, démoli par tout ça. Ce matin, je me sens plus incisif, prêt à faire face à ces éventualités! Alors bonne semaine!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...