mardi 31 août 2021

Mes enfants

Malgré tous mes efforts pour contrer ma curiosité; malgré tout ce que je peux faire pour m'occuper, il m'est difficile de ne pas analyser ce qui se passe autour de moi. Je n'arrive pas à trouver ma place dans ce monde. Comme s'il fallait que je rentre dans un moule, pour ressembler aux autres. Pourtant, du plus loin que je me souvienne, j'ai tenté de me «fondre» dans la masse, d'y faire partie, ou encore, quelques fois, d'y être un leader... Mais ces tentatives s'avérèrent peu fructueuses, mais surtout très dommageable pour ma santé mentale, et tout n'a réussi qu'à augmenter la toxicité que j'ai imposée à ceux que j'aime, ceux à qui je tiens le plus. ALors voilà, je veux parler de mes enfants, qui en arrachent en maudit. Sans vouloir jeter la faute sur personne, je tiens à dire que l'arrivée des communautés virtuelles, la venue du grand conseiller universel, le web, les choses se sont compliquées. Pourtant, au départ, tout ça se voulait sûrement une bonne idée. Mais plus le temps passe, plus je me rends compte que mes enfants sont complètement dépendants de ce qui se passe «virtuellement». Affronter la vie, la «vraie» en personne, les rend très nerveux, les remplit d'anxiété. Alors que je les vois évoluer sur leurs appareils intelligents de façon complètement débridée, la vie au quotidien, comme passer une entrevue pour l'obtention d'un travail, appeler quelqu'un et lui parler en direct, sont devenus une réalité très intimidante. Qu'arrivera-t-il à long terme avec leur vie? Même s'ils réussissent à implanter beaucoup d'automatisation, ils devront tout de même entretenir leurs corps! Mon plus vieux ne fait que vivre en ligne. Il ne sort que pour des besoins vraiment essentiels! Je m'en fais beaucoup, même si je devrais les laisser aller, continuer d'avoir confiance en eux. Je n'arrive pas à croire que leur avenir sera une sorte de marche à suivre numérique! Moi je veux finir mes jours en toute liberté, oui! LIBERTÉ! Si je ne peux vivre par moi-même, alors je ne mérite pas de vivre, tout simplement. Et si je ne suis plus assez lucide pour subvenir à mes besoins, je ne veux pas que l'état ou quiconque s'en occupe à ma place! Si je suis de trop dans les projets du monde, alors éliminez-moi tout de suite!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...