jeudi 19 août 2021

Nous-nous!

Vingt-et-un degrés ce matin, incroyable! Il fait beau! Ça se prend bien! Encore une autre journée où je serai encore seul; je sais que c'est comme ça tous les jours de la semaine, mais pas le soir. Hier, Stephane est venu faire un tour, nous avons jasé devant le feu, nous avons prix le temps d'écouter le temps passer. Ce beau temps, c'est comme une bénédiction, un cadeau pour aider à mettre un baume sur ce qui nous arrive. On dirait que les étoiles s'alignent pour une autre session, une nouvelle étape dans ma vie. Je ne sais pas ce que je ressens, une sorte de lumière qui réussit à s'installer, dans ma noirceur. Loin de m'avouer vaincu, je me cherche une place dans cet endroit qui fut ma terre natale. Cette terre qui ne me ressemble pas, où je ne me sens pas souvent à ma place. Hier soir, nous avons discuté sans jamais parler du problème qui perdure; de cette plaie qui nous oppresse depuis trop longtemps! Je ne sais pas comment je fais pour ne pas craquer; je pense à ceux qui ont le cancer, à ceux qui sont seuls pour vrai. De me comparer, ça m'aide à prendre le dessus, à nager la tête au dessus de l'eau. Très loin dans mes pensées, j'accumule les souvenirs, essayant de trier les bons des mauvais. Je me sens dans une sorte de dôme, sous le dôme. Un endroit qui survit, qui ose vivre sa vie en parallèle, maintenant mes valeurs profondes bien en vie. Je commence à avoir hâte de rejoindre ma Bibi, là-bas, à Ste-Agathe-des-Monts. Nous irons faire du vélo, du camping, nous partagerons notre Amour, laissant de côté les élucubrations gouvernementales, les merdias achetés, juste nous deux, nous-nous!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...