vendredi 13 août 2021

Enfin vendredi!

Enfin vendredi! Il fait vingt et un degrés, moins de nuages. Pour une semaine de retour au travail, ce fut très productif! Mais ce matin, je me sens bon pour la scrap! Tanné de me faire dire quoi faire, écoeuré de me faire dire comment faire. Mais j'écris dehors, seul avec moi-même. Comme ça, je suis sûr de ne pas tanné personne avec mes idées. Joanne est partie depuis hier matin, avec sa soeur, profiter un peu de la vie. J'ai bien hâte qu'elle revienne! Hier soir, je suis allé au Blaxton de Lebourgneuf. Pas mon genre d'endroit, finalement. Le but de mon déplacement, aller rencontrer Éric Duhaime. Mais tout au long de ce qu'il a dit, le bruit nous empêchait de comprendre. Et puis, j'avais à ma table, un monsieur qui jasait sans arrêt. Un homme très gentil, avec beaucoup de choses à dire. Je pense qu'il sait beaucoup de choses, mais qi'il manque d'écoute. Mais j'aimerais bien lui reparler. Bref, j'ai jasé avec des gens intéressants, mais je n'ai pas satisfait mon besoin de parler à monsieur Duhaime. J'oserais même dire que je suis déçu. Mais quand même, monsieur Duhaime est venu nous saluer avant son allocution, un par un. Pour le reste, j'ai dépensé pour un souper trop cher, très bon, mais trop cher! Et comme l'urgence de vivre continue de me harceler, je regrette d'avoir été là hier soir. Je pense qu'une petite soirée tranquille à la maison m'aurait fait plus de bien. Tout reste à déterminer, mais disons que je me sens très mou ce matin. En vélo, je manquais de jambes; puis, c'est mon cadran qui m'a réveillé. Deux matins sur cinq avec le cadran, pas si pire. Quand je suis revenu de là, hier, je me sentais en pleine transe; je me serais offert en offrande à la vie. De toute façon, depuis plus d'un an, vivre ici est une beurrée de marde qui ne fait que m'attrister. Tant qu'à être traiter comme un animal dans un troupeau, j'aimerais mieux ne plus être là. Si nous sommes de trop dans leur projet, qu'ils nous assassinent donc tous! Mais quelque chose en moi me dit que je dois continuer. Qu'à un moment donné, je verrai la lumière poindre au bout de tout ça. Oh! j'oublais que c'est ma fête! J'avais déjà cinq kilomètres de fait avant de m'en rappeler! La semaine fut très remplie, et la journée le sera encore beaucoup! Souper ce soir, à la ferme de Deschambault. J'aurais préféré autre chose pour le soir de ma fête, mais bon. J'ai hâte de me laver, car j'ai très chaud. Mais je suis content qu'il fasse beau, trop de fois dans ma vie, la tempéarature fut décevante. Et puis, nous sommes vendredi treize! Ma soeur va m'appeler, comme à chaque vendredi treize! On s'en reparle!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...