mercredi 18 août 2021

Chaque journée est une nouvelle aventure!

Incroyable, un beau vingt degrés ce matin! Très sombre, mais combien agréable en vélo! Après trois mois de clarté, me voilà plongé dans la noirceur jusqu'à la fin de l'année. Cette noirceur, elle me calme, mais elle me fait aussi sentir très seul. Mais bon, je m'offre le privilège de pouvoir pédaler chaque matin; Ça fait plus de douze ans que je pédale chaque matin que je travaille! Sous le gazebo encore une fois, je me sens plus libre, plus à l'écoute de mon esprit! Voilà ce qu'il me faut, pour m'aider à passer au travers de cette période noire, une véritable oppression! Je vis chaque journée du mieux que je le peux, en essayant de rester concentrer sur mes objectifs. Ces objectifs, que je me suis fixé, me permettent de garder le cap. Mon plan, clairer mes dettes et changer de vie. Je ne peux pas continuer à travailler aussi fort encore pour le reste de ma vie! Plus le temps passe, plus je sens que tout ça me glisse un peu entre les doigts. Suivre les autres ne m'intéresse pas, faire comme les autres, encore moins! Je me sens encore moins inclu dans cette société, où je ne réussis toujours pas à trouver ma place. Ceci dit, mon fils se cherche, mais il mets tous ces «malheurs» sur le dos des autres, de la machine. Il veut arriver à quelque chose, sûrement utopique, mais comme il ne comprend pas comment faire, il refuse nos conseils, il veut reconstruire la société en entier, il veut que la société s'adapte à lui! Il a bien des choses en commun avec son frère, qui, lui aussi, aimerait que la société se plie à sa différence. Moi je continue d'être un rebel, une personne unique, authentique; je crois que la vie, c'est un cadeau qu'il faut déballer un peu chaque jour! Pour le reste, chaque journée est une nouvelle aventure! Je me sens brimé, quand je vais au dépanneur, quand je fais l'épicerie, quand je vais mettre de l'essence, quand j'ai besoin d'aller au CLSC ou l'hôpital! Je sais que je me fais fourrer quand je roule dans nos rues, quand je regarde tout ce que nous payons qui tombe en ruine, quand je travaille pour payer la retraite des autres! Je me sens en colère, mais en même temps, épuisé. Comme l'incohérence a pris de l'amplitude depuis la dernière année, je me dis que Joanne et moi, nous aurions dû établir notre famille en campagne, se bâtir une petite vie beaucoup plus simple, bien avant. Le manque de respect des dirigeants nous use doucement, mais sûrement. Alors on s'accroche! À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...