vendredi 13 août 2021

Je crois sincèrement en mes valeurs...

À un certain moment de ma vie, j'étais très jeune, encore au primaire! Je croyais que si j'aimais les gens et tout ce qui vient avec, de toute ma force, de tout mon âme, la vie serait une sorte de paradis! Un endroit où il fait bon vivre, que les gens s'entraident, s'aiment, mais surtout, se respectent pour ce qu'ils sont! Puis le temps a passé et j'ai appris à la dure que, ce n'est pas cela du tout, la vie! J'ai travaillé sur moi, comme je le fais encore aujourd'hui, et tous les jours qu'il m'est donné de vivre! Sincèrement, ce monde manque d'Amour! J'ai beau essayé d'y propager un message magique, garder une chandelle allumée dans mon coeur, rien ne réussit à faire sourire les gens, rien ne les aide à s'aimer, à partager! Comme si quelque chose les avaient traumatisés! Je me sens piègé dans une sorte de cirque où parfois c'est mon tour de faire le clown! Au fond de moi, quand je suis fatigué, la noirceur revient vite me rendre visite! J'ai travaillé sur mes défenses, mais je suis tellement naïf, tellement gentil, des fois je m'en veux d'être celui qui aime sans condition, celui qui respecte les gens, avant de les aimer. Pour moi, le choc de vivre parmi cette énergie bruyante me rend triste, anxieux. Ce matin, je n'arrive pas à surmonter l'angoisse qui s'accroche à moi. D'être seul ce matin, personne à qui je pourrais faire naître un sourire, cela me prend droit au coeur! Je ne serai pas le missionnaire, ni le preacher, mais je veux tout de même être un messager de paix, d'Amour et de respect. Pour moi, chaque fois qu'on me dicte un ligne de conduite, je me demande pourquoi. Pourquoi continuer de faire souffrir les gens au lieu de régler les vrais problèmes? Désolé, je me sens tellement inutile, mais aussi vulnérable! Vulnérable face à moi-même! Je ne pourrai jamais accepter ce que LeGros m'a fait subir. Je ne veux pas de ce monde «obligé». Je ne veux pas qu'on m'enlève le petit peu que j'ai réussi à gagner pour moi. Loin de baisser les bras, je préfère écrire le fait que, un genou au sol, je réussirai à me relever! Et même si je souffrirai, je crois sincèrement en mes valeurs, et ça, personne ne pourra me les enlever! À bientôt!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...