samedi 7 août 2021

Très heureux de participer à ma vie!

Encore en vacances, il fait vingt degrés ce matin. Je m'installe dehors pour écrire. Le temps est nuageux, même qu'il pleut un peu. Mais je me sens très bien, à l'abri, sous le gazebo. Avant-hier, nous sommes allés pédaler du côté de Duchesnay. J'ai pris mon gros Surly. Ce fut un ride vraiment géniale. Assez physique, mais très agréable. Heureusement que la majorité du trajet était à l'ombre, car il faisait passablement chaud. Arrêt pour dîner chez Ti-Oui. Pas meilleur qu'ailleurs, mais très bon. Et surtout, pas d'attente! Je remarque que nous n'avons pas trop mangé, sinon la suite de la promenade aurait été plus difficile! En cours de route, nous recevons un appel de Simpson; il veut nous inviter à souper! Alors nous sommes allés souper à Shannon. Un moment de détente appréciable. Ils ont fait «défricher» la cour, ça fait plus grand, plus propre. Nous avons passé un très bon moment avec des gens simples, des gens qui sont eux-mêmes, et qui aiment les gens comme ils sont. Et hier, nous avions projet d'aller à l'Éco Parc des Etchemins avec Danielle et Alain. Le soleil, bien que souvent recouvert de grisaille, était puissant! Une petite plage, aménagée en plein centre de la petite municipalité de lac Etchemin. Nous pouvions nous baigner dans le lac. Beaucoup de monde, beaucoup d'enfants, ça respirait le bonheur! Et puis la route, en décapotable, était très jolie! Ça me faisait étrange de retourner en ces lieux, où j'ai passé quand même pas mal de temps. Joanne eut l'idée d'aller chercher des oignos français et un frite. Comme au quai de St-Michel, l'attente fut démesurée. Le manque d'employés se fait sentir un peu partout. Sans nous en rendre compte, nous avons jasé, profité des lieux, jusqu'à seize heure trente. Un retour légèrement plus rapide en passant par le rang dix. Que de panoramas à déguster! Un arrêt pour de l'essence à St-Isidore, puis un autre au IGA, puis nous sommes revenus à la maison pour préparer le souper. Nous recevions nos deux mêmes comparses de la journée. Souper steak et crevettes, dehors, sous le gazebo. Alain a même sorti sa guitare pour égayer notre fin de soirée. Le soleil ayant laissé sa marque sur notre peau. Quelle journée incroyable!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...