mardi 17 août 2021

Je fais de mon mieux

Quatorze degrés ce matin, très doux en vélo. La journée d'hier fut bien remplie. Avant le souper, j'étais fatigué. Mais après quelques minutes de repos, je me sentais mieux. J'ai lavé les mouches sur le décapotable, j'ai mis les arrosoirs, j'ai pris un SPA et je me suis allumé un bon feu. Le rush des voitures de campagne électorale est passé; il me restera à retirer les visuels, le 21 septembre prochain. Les prochaines fins de semaines seront très remplies. Jusqu'à la fin de semaine de la fête du travail, et plus! Comme Joanne a recommencé les cliniques, je dois aussi composer avec le fait d'être tout seul. Dans le jour, pendant que je travaille, c'est quand même assez transparent, mais une fois l'heure du souper arrivée, c'est très différent! Depuis hier, je sens que le temps passe encore plus vite! C'est bien beau remplir le temps, on dirait que je deviens plus lent que le temps, moins rapide, avec moins de réflexes. Je continue de m'entraîner, de faire attention à moi; mais une fin de semaine comme je viens de passer, sans trop vraiment arrêter, c'est plus dur. Je me demande si je vais être capable de continuer à ce rythme encore longtemps! Mais je me dois de poursuivre, pour me clairer au maximum de mes dettes. De nouvelles avenues se dessinent dans ma tête. Et je veux ralentir la cadence, prendre un peu plus de temps pour moi. J'en ai pris pendant mes vacances et j'ai bien aimé ça. Et que dire que mon inquiétude par rapport à mon avenir. Vais-je ravoir ma vie à un moment donné? Que se passera-t-il avec l'augmentation de tout? Le prix des matériaux que j'utilise ne cesse de monter, comme celui de l'épicerie. Les enfants partent de la maison en même temps. cela aide à mieux digérer la patente, mais quand même, mettre soixante piastres de gaz dans l'auto, pas le camion, ça commence à faire vraiment chier. D'ailleurs, si je relis mes textes datant d'avant tout ce bordel, je peux constater que j'en avais déjà mon esti de voyage de me faire fourrer, de payer la retraite des autres, etc. Donc, d'avoir vécu en réclusion pendant des mois, sortir dans le trafic m'agresse encore plus qu'avant! Donc je fais de mon mieux, mais en pensant à moi avant. Voilà!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...