dimanche 1 août 2021

Le concept de relaxation.

Un beau dimanche matin après une autre nuit très fraîche. Nous venons de traverser une période de temps très froid pour un mois de juillet. Je n'y peux rien, mais vivement des températures plus de saison! Les vacances vont bon train, alors que nous sommes au 1er août! Je prends encore une semaine, ensuite je devrai recommencer à travailler un peu. Hier nous avons «rénové» un peu la vieille partie du patio. Étonnant de constater que des planches installées là depuis plus de dix ans, soient en meilleur état que celles de l'été dernier. Ça ne fait que confirmer une fois de plus à quel point nous nous faisons «remplir» de menteries, ici, dans l'ancienne belle province! Dehors en train d'écrire, les doigts sur mon clavier, je me rappelle ces matins où j'écrivais sur du papier, accumulant des tonnes de papiers ici et là. ä me rappelle aussi tous ces dessins que j'ai dû jeter, ou que j'ai perdus! Maintenant, j'ai la possibilité de les numériser, pour leur donner une sorte d'éternité. Même les revues que je lis sont maintenant digitales. J'adore la sensation du papier, pour dessiner, pour lire, mais la place que ça occupe, je ne veux plus avoir à gérer ce genre de choses. Des fois je me sens un peu dépassé par tout ça. Mais l'important, c'est que j'arrive à m'exprimer! Libérer toutes ces choses qui naissent en moi, toutes ses idées saugrenues! Il fait bon ne rien faire un peu, explorer le concept de relaxation! Je me rends compte que j'ai tellement de misère à relaxer, à me sentir libre de mes obligations. Me sentir en dehors de mon travail, des responsabilités que j'ai. Comme lorsque je fais du vélo, personne à qui rendre des comptes. Ce qui est merveilleux, c'est de réussir à l'apprécier, mais aussi de constater que peu importe l'heure, rien ne presse, comme en camping! À bientôt!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...