mardi 10 août 2021

J’apprécie.

Vingt degrés ce matin. Il ne faisait pas aussi chaud durant mes vacances. Et comme je l'écris, ça va rester dans mes souvenirs. Mais chaque fois que j'évoque ces choses que j'écris, certains disent que j'en invente ou que j'exagère. En tous cas, je reste cool! Je suis parti sur le chat qui reste cool devant une imprimante. Et puis, quand j'en ai trop, alors je dis : «Ça m'énerve...». Au moins il faisait plus clair qu'hier! Même qu'il fait clair en ce moment. Un ciel très humide, il fera chaud. Pas de là à écrire que la fin du monde arrive, mais si on ne fait que lire une certaines parties des infos, apparemment il pourrait y avoir une sorte de réchauffement. Moi je cherche toujours, depuis des années, où est-ce donc, cet endroit où ça se réchauffe? Quel est cet endroit machiavélique, où les gens meurent de soif? Ha! Bref, je trouve qu'il est plus dur de se concentrer sur l'essentiel, de faire un peu plus simple. Moi qui adore donner mon opinion, ces jours-ci, je me dis que ce serait mieux de continuer à admirer les tomates dans mon jardin. Ou bien de partir pour une autre ballade en vélo! Je suis assis dehors, sous le gazebo, profitant de cet air pur au maximum. Bien sûr, je profite au maximum de tout ça, car ça ne va pas durer longtemps. Vraiment pas longtemps. Deuxième journée de travail après mes vacances, j'ai déjà hâte à la fin de semaine! Par contre, je remarque le même phénomène que lorsque nous étions saisonniers; une fois la journée terminée, je redeviens relax, on dirait que mon corps a accepté cette façon de faire. Qu'une fois la journée terminée, il se laisse «choire» comme une baleine échouée, l'esprit en paix. Comme c'est important d'avoir l'esprit en paix, de savoir que la vie, ce n'est pas juste une beurrée de marde! Que la vie, ce n'est pas seulement des contradictions! Je l'apprécie, ah oui! Et je suis content pour ceux qui sont heureux. Je travaille tous les jours pour l'être le plus possible.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...