mercredi 11 mai 2022

Je me sens dépassé.

L'an dernier, à pareille date, la température était semblable, et je me demandais quand est-ce que le gouvernement allait arrêter de nous traiter comme du bétail! Quand est-ce que quelqu'un, dans l'opposition se lèverait pour dire que c'est assez! Aujourd'hui, non aeulement la situation n'a pas changée, mais elle est pire! Pire parce que nous portons encore des masques, nous sommes toujours en «état d'urgence»! On dirait que nous sommes un pays pauvre, comme certains pays de l'Amérique du sud. Ce matin, j'essaie de travailler, de foncer dans ma journée, comme je l'ai toujours fait; et souvent, mon angoisse disparaît, mes inquiétudes se diluent progressivement, et, comme un miracle, je finis ma journée de production avec un sourire! Mais je dois dire que ce matin, j'ai vraiment de la difficulté à me concentrer. Je me sens trahi, je n'arrive pas à me convaincre que ce que je fais, c'est pour le mieux. J'ai l'impression de tirer du gun dans l'eau! Et je ne sais pas comment m'exprimer. Sûr que j'écris, ou encore que je dessine, mais j'ai du travail, vraiment beaucoup de travail! Mais je me sens dépassé, malmené. Je refuse de soumettre, de m'avouer vaincu. Mais j'ai les nerfs à vifs, je voudrais tout sacrer ça là! J'ai le goût de garder un peu de cette énergie pour faire autre chose que travailler. Aidez-moi, qui que vous soyez, à retenir la coulée de lave qui pousse en moi.; elle cherche un trou pour sortir et créer le chaos! Comme je le dis trop souvent, j'en ai tellement mon voyage... À plus tard.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...