lundi 23 mai 2022

Urgence de vivre!

Il fait six degrés ce matin. Et oui, nous avons survécu au traumatisme des alertes à répétition que le gouvernement nous a envoyé samedi soir. Alors que nous avons eu un orage très rapide, avec de forts vents et beaucoup d'eau sur une très courte période de temps. Rien de particulier, juste un phénomène normal. À force d'alerte sur nos téléphones et partout, sans raison valable, les gens finiront par passé outre une véritable urgence! Mais on dirait que certains veulent encourager la peur. La peur en général, pour diriger les gens vers un seul but; avoir le contrôle! Je suis tellement tanné... Mais ce fut très agréable de voir mes amis, en ce beau samedi soir! Nous nous sommes baignés, dans une piscine chauffée. Mon ami Régis a tendance à vouloir tout, tout de suite, et de consommer absolument tout le plus rapidement possible. Tellement que, par moment, je me sentais un peu mal à l'aise. Je sais que ça ne m'appartient pas, mais quand même, on dirait bien qu'il avance la date de son départ. Et hier, nous avons reçu des gens qui nous sont très amicaux. Avec qui nous avons dîné, discuté, pris un peu de temps pour relaxer. Et nous avons travaillé sur le terrain, j'ai même fait mon jardin! Eh oui! Ça fait drôle de lire certaines bribes sur les médias sociaux, où les gens parlent de toutes sortes de choses que je n'arrive pas à voir! Une certaine quelque chose avec les singes, un entêtement à vouloir démolir la ville avec un lourd de structurant, ou encore un prolongement de supercherie enrichie aux variants. Comme je le dis, je ne comprends rien à tout ça. Il n'y a pas d'urgence nulle part, sauf peut-être une urgence de vivre! Ça vous dirait de nous crisser la paix?

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...