lundi 22 mai 2023

En congé!

Il fait soleil ce matin avec un degré au mercure. Incroyable les contrastes de températures que nous avons! Hier, nous avons traversé le pont en décapotable pour aller faire un tour chez Big. Quel vent! Tout l'avant-midi, la pluie tombait avec un vent soutenu. Et puis, ça finit par arrêter. Nous avons pris une grande marche, pour constater que ça se dégageait. Nous avons enlevé des pissenlits de la pelouse avant. Juste regarder celles de mon voisin, ça me suffit. Nous avons refait pour une troisième fois en 2020, tout le gazon en avant, inutile de vous dire que ça ne me dit pas de le refaire encore une fois! Alors nous avons améliorer l'entretien, sans toutefois virer fou avec ça. Nous avons soupé dehors pour la première fois de l'année. Oui il a fallu mettre le chauffage au dessus de nous, mais nous étions bien. Puis j'ai allumé un feu. Malgré tous mes efforts pour qu'il soit gros et chaud, le vent éloignait toute chaleur et nous dumes rentrer, ma Bibi gelait. Nous avons écouté quelques épisodes d'une série qui s'appelle Treadstone. Très mystérieux! Donc en congé aujourd'hui, fête de la reine Victoria. Parlons du nom de ce congé férié; les wokes, comme les pékiss l'ont rebaptisé «fête des patriotes». Peu importe son nom, l'important, c'est de pouvoir enfin avoir un congé. Pour ma part, ce n'est pas un congé payé, car je suis travailleur autonome! Et je le suis depuis 23 ans. Au début, je ne payais pas pour les congés des autres, maintenant je paie une cotisation pour des congés parentaux... Je paie aussi un supplément pour le système de santé! Et la nouveauté pour 2022, une cotisation fixe pour le RRQ. Des fois je me demande où est-ce que ça va s'arrêter! Autonome, signifie par moi-même! Alors pourquoi je paie de plus en plus pour les autres? Je ne sais pas si ce sera mon tour d'être gagnant avant ma disparition, mais j'entends bien rester heureux, coûte que coûte. Ah! Je dois vous parler de cet homme, qui est passé samedi après-midi. Il arrive comme ça, avec un pickup lettré Hydro-Québec. Il sonne à la porte, se présente, un tel de Hydro. Il me demande si je suis toujours avec un système bi-énergie. Il a un ton condescendant... Je lui répond que oui. Il me dit que la sonde qui fait déclencher le haut tarif quand il fait froid doit être défectueuse, et brisée, car le système ne fonctionne pas. ALors il me dit qu'il va devoir la changer. Je lui dis d'accord. Puis je m'en retourne à ce que je faisais. Mais il est reparti comme il est arrivé, sans dire au revoir, et sans avoir changer la dite sonde! Pas de rendez-vous, pas d'appel, pas d'au revoir, pas de changement, juste un air bête! On s'en reparle un de ces jours!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...