lundi 8 mai 2023

Une saison merveilleuse!

Il fait sept degrés, le soleil est bien là! Première sortie en vélo le matin de la saison! Mis à part que je sois rouillé, c'était merveilleux! Et pédaler dehors, c'est magique; la dernière fois, c'était en novembre. Je me souviens que je ne voulais pas arrêter, je ne voulais pas ranger mon vélo! Mais la neige est arrivée et ce fut la fin! Un hiver chien, plein de contrastes; mais là, le printemps s'installe, et ça me donne le goût de vivre! Hier, nous sommes allés faire un 14 kilomètres ensemble, Joanne et moi. Ma Bibi souffre le martyr, elle est coincée quelque part dans le dos, et c'est vraiment pire depuis un bout. Samedi soir, nous sommes allés manger avec de la famille, pour souligner la fête de ma marraine, qui est décédée en octobre dernier. Nous avons manger au Pizza Passion, sur la rue Seigneuriale; très bon, très bon service, pas trop cher. Et nous avons fait un feu en revenant à la maison. Mon père était monté; il est resté à coucher. Alain et Chantal sont venus faire un tour, s'asseoir un peu au feu. J'ai fait un feu 3 soirs de file et ça m'a rendu très heureux. J'ai tellement de bois, et je vais en récupérer encore d'autre, car depuis le 23 décembre, les arbres sont tombés par dizaine derrière chez nous. Une fin de semaine de travaux autour de la maison, le beau temps nous a beaucoup aidé! Deux journées avec un plus ou moins vingt degrés! Nous avons fait un tour de décapotable hier, avant le souper. Il va très bien! J'ai fait la rotation de pneus, j'ai changé un essuie-glaces; il me reste à changer l'huile, faire le traitement de cuir, le laver, le cirer, ensuite ce sera une saison merveilleuse! Je dois en profiter au maximum pour préparer l'été, car lorsqu'il sera avec nous, tout ça deviendra secondaire, car la belle saison n'attend pas! Chaque journée de beau temps est un privilège, et je dois en profiter au maximum! Lundi matin, il me semble que j'en aurais pris au moins une autre, de ces belles journées! Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...