mardi 23 mai 2023

Encore froid.

Un beau soleil ce matin, avec 2 degrés. Bien des toitures de gelés...J'ai bien hâte que ça finisse, le froid des matins! Ce fut une belle fin de semaine, pendant laquelle j'ai réussi à me reposer un peu. BIen sûr que je ne me suis pas assis sur le divan pour attendre que le temps passe, mais j'ai adoré travailler dehors, malgré le temps froid. Bin oui, le temps froid... Nous sommes le 23 mai, comme c'est souvent le cas en mai, il est possible qu'il fasse trente degrés, mais aussi moins dix...! Ouin, c'est plate pareille quand c'est en majorité froid. Je me demande ce que sera ma semaine de quatre jours. Passer trois jours avec ma Bibi, c'est vraiment, mais tellement des vacances! J'ai commencé à faire des rangs dans le jardin, sans m'énerver. Nous avons enlevé les pissenlits qui sévissaient sur la pelouse avant. Incroyable de constater tous nos efforts qui se transforment en jardins jaunes! Pour le reste, je me sens un peu raqué du dos, mais prêt pour une autre semaine de travail. Les semaines de quatre jours passent vraiment vite, et ont tendance à me bousculer. Manque de temps, manque de calme. Mais je me sens quand même en forme, prêt à construire mon bonheur! Sortir de la maison, c'est aussi réaliser à quel point la maison est un endroit «safe». Je ne veux pas faire le tour des irritants, les mêmes que toujours, avec plus ou moins d'intensité, c'est un fardeau qui m'incombe, jour après jour, c'est une hécatombe, qui prend son élan, un peu plus, jour après jour. Mais il fait bon d'être en vie, de sourire à la vie! Donc on se reparle plus tard.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...