vendredi 19 mai 2023

Je n’y peux rien.

Deux degrés en vélo ce matin, enfin vendredi! Hier en fin de journée, j'étais claqué en sacrament! Puis nous avons pris un bon repas. Ensuite nous sommes allés faire un peu d'épicerie. Il faut être très alerte avec les prix. Tant qu'à aller au Costco, j'en ai profité pour mettre de l'essence. Non mais pourquoi est-ce si cher? J'écris sur ce blogue depuis 2007, je ne me souviens pas de ne pas avoir parler du pris de l'essence! Trop cher, trop cher, vraiment trop cher! Trop taxés, trop impôsés, avec un coût de la vie que bien des gens commencent à trouver dur à survivre...Évidemment je n'y peux rien! Je dois juste rester concentré, mes oeillères bien ajustées, et me fabriquer du bonheur, un jour à la fois. Je sais que je le répète souvent, comme un mantra, mais je n'ai pas d'autre solution! C'est difficile de faire ce même constat, jour après jour. Petit parenthèse comme ça, ça fait 15 ans que je suis entièrement autonome, que mon bureau est installé à la maison, que je ne travaille que pour moi! Il s'en est passé des choses depuis ce temps! Quand j'y pense, il me semble que c'est difficile à imaginer! Il serait amusant de faire uns sorte de revue de toutes ces années. Et ça concorde presque en même temps que le début de ce blogue. Pourtant j'écrivais aussi avant, mais sur des feuilles. Et comme j'avais l'opportunité de faire un virage numérique, j'ai saisis cette occasion! Depuis, l'utilisation des crayons est devenue réservée presqu'exclusivement au dessin. Parlant de dessin, le virage numérique est difficile. Non pas que je sois en difficulté avec les outils en place, les crayons numériques, les tablettes, non, on dirait seulement que je n'arrive pas à exprimer les choses aussi librement qu'avec un vrai crayon et du papier Canson! Mais bon, j'écris numérique, je lis numérique, je recycle, je composte, je ne fais que ménager le plus possible. DEs fois je m'ennuie de cette maxime que j'avais collée derrière la roulotte Sunset : «Plus tard est arrivé». Et je crois que je vais faire revivre cette phrase, car elle me manque. Bonne journée!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...