mercredi 31 mai 2023

Big brother is watching us.

Il fait dix degrés, quel beau soleil! Je viens de m'installer dehors pour écrire et siroter mon café. Hier, des gens d'hydro sont venus changer notre compteur. Ils ont dit que c'est la procédure, que la sonde pour la bi-énergie a été chauffé. Mais ils ont installé un nouveau compteur régulier. Tout ça en secret. J'ai fait un saut lorsque je suis sorti pour mes vidanges, je leur ai demandé ce qu'ils faisaient là. Il m'ont dit qu'ils étaient de la sécurité, que c'était la procédure! Impossible de comprendre pourquoi ne m'ont-ils pas averti? Ils ont coupé le courant aussi, évidemment! Une chance que j'ai une batterie pour palier aux pannes de courant, ça aurait été triste. Bref, je prends des notes, car je veux savoir ce qui se passe avec notre dossier. Comment peut-on s'incruster dans la vie des gens de cette façon? Pourquoi on nous enlève la bi-énergie? QU'est-ce que tout ce bataclan? Vraiment je n'arrive pas à comprendre. Par contre, le chant des oiseaux me fait du bien, il me calme. Depuis hier, je me sens tendu, espionné et sous filature. Hier il a fait 26 degrés, c'était merveilleux. Je suis allé installé en ville, devant le quarante septième parallèle; du lettrage sur une nacelle. C'est tellement dur de circuler en ville, des entraves partout! Les rues sont démolies... Donc je fonce dans ma journée du mieux que je peux, en essayant de me concentrer sur l'essentiel. La météo dit qu'il fera 30 degrés aujourd'hui. Ça reste à suivre.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...