mardi 16 mai 2023

Être à mon affaire.

Onze degrés pour aller pédaler, c'est merveilleux! Après avoir regardé les prévisions, il semblerait que le mercure descendra toute la journée! Ce n'est pas mon genre de météo! Hier, j'ai eu de la difficulté à prendre le dessus sur mon humeur; un peu découragé de mon corps, qui vieillit tellement vite! Et je constate de plus en plus à quel point le temps passe, et que je suis prisonnier de la situation dans laquelle je suis. Pas mauvaise, mais très physique! Des fois je voudrais me reposer un peu plus, mais je ne peux vraiment pas. SI je ne travaille pas, je ne facture pas! Et si je ne facture pas, l'argent ne rentre pas! Et le plus important, si je ne m'occuper plus des clients, eh bien, ils iront ailleurs! Et ça, c'est la base! Mais pour conserver la «certaine liberté» dont je bénéficie, je me dois s'être à mon affaire, bien concentré sur mes objectifs! Juste le mot «concentré» et je sens une certaine fatigue. Car rester concentré est pour moi tout un défi! Et puis, j'ai de la misère avec la météo, qui ne cesse de nous faire geler! Mais si je regarde les archives, c'est un peu la norme d'avoir ce genre de fraîcheur tout le mois de mai. Ouin, et dire que les merdias se forcent à trouver des endroits où la chaleur est présente pour vrai; question de nous faire chier avec leur esti de réchauffement climatique...Simonac, pouvez-vous vous occuper de ce qui presse? En vélo, c'est un peu dangereux; toute la roche qui traîne, les craques qui traversent partout, les trous, ces prédateurs qui brisent nos voitures! Et puis, ramasser les déchets avec des camions propres, en ordre! Toutes les infrastructures publiques tombent en ruine ou manquent d'entretien! Ça commence à paraître que la ville, comme les gouvernements, n'ont pas d'argent pour leurs électeurs! Ils paient leur employés, mais une fois le temps venu d'effectuer des travaux d'entretien, de réfection, il ne reste plus un sou! Voilà le problème! En tous cas, c'est vraiment difficile de faire tous ces constats et de garder le sourire. Et comme certaines personnes préfèrent laisser leur cerveau à «OFF», et devenir tranquillement des «zombies» qui ont abandonné leurs rêves, et qui finiront leur vie très humblement. Pourquoi est-ce que je me bats contre moi-même? Des fois, je me sens en dehors de tout ça, prêt à avoir plus de liberté, à prendre des décisions par moi-même, pour moi-même! Alors je vous quitte, je dois aller voir ma douce, elle qui souffre encore de cette tendinite qui détruit ses journées... À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...