lundi 15 mai 2023

Un agréable moment.

Un huit degrés en ce lundi matin. La fin de semaine est passée comme un coup de vent! Comme la température extérieure de toute la fin de semaine; du vent froid, très désagréable! Samedi matin, j'ai travaillé avec Michel Petitclerc à essoucher. C'était très dur et très long. Michel semblait bien aimé travailler avec la machine. Il semblait aussi en grande forme, heureux de m'annoncer qu'il était grand père depuis quelques jours. L'après-midi s'est faufilée entre des commissions, des rafales de vent pas endurables et, enfin, j'ai réussi à changer le l'huile du Volks! Comme vendredi soir, j'aurais aimé me faire un feu, mais il était trop tard mon goût. Nous nous sommes assis dehors, sous le gazebo; écouter les grenouilles doucement. Et puis la journée de dimanche, fête des mères, a débuté par des préparatifs de bouffe. Brochettes de fruits, rouleaux de sandwich au poulet, et salade de chou. Rassemblement au camping chez Line, où nous avons passé un agréable moment. J'ai vécu un certain épuisement, qui a fini par se tasser, et le reste de la journée a mieux été. Nous avions la belle-mère avec nous depuis vendredi; elle va beaucoup mieux avec les nouveaux médicaments. Elle est repartie avec Ti-Pat. Nous sommes allés prendre une grande marche, juste nous deux; ma Bibi a mal à l'épaule gauche, ça me peine beaucoup, et ça finit par tirer du jus. Souper juste nous deux, suivi d'un bon feu. Le vent a fini par tomber! Ensuite dodo, la fatigue qui nous incombait a tôt fini de nous emmerder; nous sommes tombés au combat. Lundi matin, nouvelle semaine, beaucoup de travail, je dois établir des priorités, continuer de bien identifier mes limites et les respecter! La semaine est déjà bien remplie, comme le sera la semaine prochaine. On se reparle!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...