mardi 9 mai 2023

Un peu de pain sur la planche.

Bon matin! Il fait zéro degré! Un peu frette, comme la journée d'hier! Parmi les choses que je remarque depuis un certain temps, le fait que les gens regardent beaucoup la télé! Certains me parlent de certaines émissions. d'autres de telle ou telle annonce. Désolé, mais je n'ai aucune idée de ce que vous me parlez! Les gens sont accrochés à leur petits téléromans, ils sont un peu esclaves de ces choses-là. Et l'autre chose que je remarque, certaines gens se couchent vraiment tard! Et ce sont ceux-là aussi, qui font de l'embonpoint. Ces derniers regardent aussi la télévision. Bref, je suis toujours étonné, mais aussi un peu triste de faire ce constat. Mais je ne peux rien faire pour eux, même qu'ils semblent somme toute satisfaits de cette situation! Ouf! La journée d'hier a passé comme un coup de vent! D'ailleurs, le vent a soufflé toute la journée, un vent du nord! Rester dehors était limite désagréable. Mais j'ai réussi à avancer des projets qui traînaient depuis un bon bout. Et comme le salon de l'auto sport est passé, d'autres jobs arrivent en courant! Mais je suis allé à l'antirouille pour mon camion, c'est une bonne nouvelle. L'an dernier, je suis allé faire traiter mon camion et, j'ai constaté que Beauport Nissan m'avait aussi berné là-dessus, le traitement antirouille! Incroyable! Mais mon camion est payé, il est fiable, et il me convient! Mais nous ne sommes jamais à l'abri de tous ces crosseurs qui rôdent; tout est un prétexte pour faire un peu ou beaucoup d'argent sur le dos des autres. HIer, en discutant avec ma Bibi, qui va un peu mieux, je mentionnais que je serais dû pour des vacances. La température n'est pas encore au rendez-vous pour me faire sentir que la belle saison est arrivée. Une bonne chose, car je ne suis pas prêt du tout! Le décapotable m'attend pour un chagement d'huile, un traitement de cuir, une bonne cire, etc. Incroyable! La même chose pour mon camion et aussi le RVR, une bonne cire de printemps! Tous les picots de poussière de frein à enlever...que de joies! Et pour glissé un mot sur les choses qui me font chier, je peux vous dire que le prix de l'essence est une ruine, l'état des routes, une honte, mais le plus grave, c'est que nous continuons de payer pour tout ça, et tout ce que nous payons continue de s'autodétruire, tranquillement. Pas de baisse de taxes en vue, pas de baisse de prix nulle part! Et plus d'impôts à payer! Je dois continuer à cultiver mon bonheur, un jour à la fois; ça me demande tout ce que j'ai de patience, de bonne volonté et d'énergie! À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...