jeudi 4 mai 2023

Le retour du Volks sous la pluie.

Quatre degrés! Tout est trempé! Difficile de s'ouvrir les yeux, le temps est gris et c'est tellement humide! Hier soir, nous sommes allés chercher le décapotable. Il faisait froid, pas un temps pour enlever un toit! J'aurais aimé voir Patricia et Mario, les remercier en prenant un café. Mais sur semaine, avec cinq enfants, ils sont très occupés! Nous n'avons fait que passer! Mais le vieux Volks est dans la cour, il me reste à l'inspecter du mieux possible, la rotation des pneus, la pression d'air de ces derniers; un changement d'huile, une cire, etc. Ça faisait bizarre de suivre Joanne, qui l'a conduit jusqu'ici. Ça fait beaucoup de kilomètres pour une voiture qui n'a pas roulé depuis la fin d'octobre! Six mois d'arrêt. Mais étant donné la température depuis le 1er mai, nous n'avons pas manqué une seule occasion de se promener avec le toit baissé. Et ce matin, avec le «tout est mouillé et très froid», ce ne sera pas encore aujourd'hui que ça se fera! J'ai tout de même hâte de ressentir un peu de chaleur, et aussi les rayons du soleil! J'ai de l'ouvrage en masse à faire aujourd'hui, et l'absence de beau temps commence à me faire sentir un peu trop vieux; je me sens fatigué, et les articulations grincent! Sinon, je dormirais bien un peu plus tard, mais mon corps continue de se lever, la volonté étant plus forte que mes muscles. C'est un peu l'histoire de ma vie. Mais quatre jours de file avec du temps gris et venteux, c'est vraiment pénible! Et comme il faut que j'ajuste mes oeillères continuellement lorsque je sors de chez moi, il me reste à continuer de faire de mon mieux, rester concentré sur mes objectifs, et réussir à me reposer!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...