jeudi 21 décembre 2023

Des souvenirs

Déjà jeudi, avant dernière journée avant la pause du temps des fêtes! Je vais donner du sang à 16 heures. Ces périodes de l'année où je me souviens des tas de choses! En particulier l'oppression de legros, cet esti de mange-marde! À quel point il nous a menacé, il nous torturé l'esprit ces dernières années... Mais je me souviens aussi de ces dernières journées d'école au secondaire! Les temps morts où tout me semblait permis! C'était fantastique! j'y retournerais volontiers! Et je prendrais mon temps...! La réalité est toute autre. Je suis rendu à 54 ans! Simonac que ça passé vite! Je donnerais beaucoup pour gagner un peu de temps. Je veux faire un petit hommage à ma mère le 23 décembre, pour souligner son départ, il y a 10 ans. Ça sussi, ça me rappelle des souvenirs! Et nom de dieu que j'en ai fait des choses depuis ce temps! J'ai travaillé sur moi, et j'ai de quoi être fier! Dix ans de concerta ont changé ma vie! Bien sûr, j'ai dû mettre de la volonté! Et j'ai aussi donné tout ce que j'avais comme énergie! Et aujourd'hui encore, je donne souvent, très souvent, tout ce que j'ai. À la différence d'avant, il m'arrive de penser au lendemain. Je me demande si j'aurai le temps de faire tout ce qu'il me reste à faire. 2 pancartes à terminer aujourd'hui, des préparatifs pour le 23, le 27 et le 31. Encore un couple d'achats, prévus pour ce soir, pendant que ma blonde sera à Donnacona (encore?), pur un party de Noël de sacoches. Je trouve que c'est trop, des combines de sa soeur, qui cherche désespéremment à continuer d'être dans la photo... J'en ai un peu plein mon cass. Mais les choses vont se tasser, et je vais retrouver la paix intérieure!Alors je fonce dans cette journée, tête première, et je me donne à 100%.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...