vendredi 29 décembre 2023

Partager mon bonheur!

Il fait un degré, une pluie tombe actuellement sur nous. Un peu plate, mais surtout le temps gris, qui est difficile sur le moral. Le peu de neige qui reste, c'est un brake bien mérité, car depuis le début novembre que nous sommes aux prises avec un début de saison hivernale musclé. ALors les toits sont vidés, les allées aussi. Et un congé de pelletage ne me dérange pas! Je sais bien que mes souvenirs me rappellent que le 29 décembre, il y a de la neige! Et qu'il fait souvent très froid. Mais il arrive que ce soit différent. Que la température soit plus «clémente». Et comme nous nous sommes adaptés à ces choses de l'hiver, il est étrange de ne pas pouvoir aller faire du fatbike, ou bien de la raquette. Mais il faut profiter du temps doux, et s'adapter, comme nous l'avons toujours fait. Je chemine bien depuis quelques mois, et ça m'enchante. J'ai choisi d'être heureux malgré tout, malgré les circonstances, malgré bien des choses contraignantes! Je veux vivre heureux et le partager avec ceux qui le veulent bien! J'ai assez souffert par le passé, j'ai pris beaucoup d'expérience dans la tristesse, je veux maintenant en avoir dans la joie! Cultiver du bonheur tous les jours, ça finit par rapporter et donner des fruits! Et dans ce cas précis, les fruits sont des moments de joie, des petits bonheurs de la vie! Voilà ce qui me rend heureux, et aussi pourquoi je veux partager tout ça! Partager mon bonheur, partager mes rêves! Le reste, ça peut sûrement attendre! HIer nous sommes allés porter la pompe pour l'huile à chauffage chez Martin, ainsi que son diable et un chevalet que je lui avais emprunté pour les 50 ans à Joanne. Ensuite nous sommes allés pour acheter des pâtes à pizza, mais c'est fermé pour le temps des fêtes. Et nous avons fini notre promenade en nous rendant chez Cameron. De la bouffe à livrer! Mon constat? L'état toujours plus dégradé des routes! Et aussi de voir que personne ne travaillent pour réparer et entretenir tout ça! La folie électrique se poursuit, alors que le reste de la terre commence à rebrousser chemin devant le manque de ressources associé à cette façon de faire. On dirait que nous sommes toujours en retard, toujours un peu plus «colons» que les autres. Moi je préfère rester à l'écart de tout ça, demeurer à distance, de façon parallèle à ce monde qui n'est pas le mien. Pas mes idées, pas mes valeurs, j'aime la vérité, l'Amour, le respect et l'hospitalité. On s'en reparle!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...