jeudi 7 décembre 2023

Un privilège à ne pas manquer!

Il fait moins 18! Dire que l'année passée, il mouillait! C'est d'ailleurs ce qu'ils annoncent pour dimanche! Mais leurs prédictions se modifient tous les jours, si bien que ça se pourrait qu'ils se trompent! Ils veulent tellement que ça déraille, que les gens aient peur! Mais lundi, ils annonçaient au dessus de zéro pour demain; actuellement, ils annoncent moins 7. Je trouve que la différence est énorme!Incroyable comme c'est souvent du n'importe quoi! Je me souviens qu'ils étaient pas si pire pour prévoir quelle température, en degrés, il allait faire, mais tout ça semble terminé. Hier, j'ai travaillé sur le premier pickup d'une série de trois. En attente de ce projet depuis le début du mois d'octobre, ayoye! Enfin, ils seront faits et je pourrai facturer! Parlant de facture, elle sera grosse! Le sapin de Noël est arrivé hier! je vais le rentrer en fin de semaine!Et je vais aussi installer la couronne, une tradition, ici, au Capitolin! Nous avons prévu de monter le sapin dimanche, avec les enfants. Une autre tradition qui vit des hauts et des bas. Mais comme je n'ai plus d'attentes, alors la vie est belle! Je me sens un peu mieux, plus la semaine avance. Je me repose, j'essaie de prendre le desus. Mais hier, j'ai aussi jasé avec François! Yes! Ça fait toujours du bien de se parler tous les deux, de se ventiler nos histoires. Maintenant qu'il est devenu albertain, c'est un privilège à ne pas manquer! Ce froid me fait mal au porte-feuilles; chaque année, lorsque la température descend, je sens que mes poches se vident encore un peu plus. Mais cette année, plus particulièrement, je suis dans une bonne passe; et je ne veux pas que ça change. Les histoires de monopole électrique m'ont mis à l'épreuve, mais je tiens mon bout. N'empêche que j'ai payé mon nouvel iMac ainsi que mon nouveau banc de scie moins cher que cette fature trop salée! En Alberta, il y a 3 compagnie d'électricité, pas de monopole, une saine compétition. Ici, le cartel, la gestion de l'offre si vous préférez, est maître quasiment partout! Et il fait de moins en moins bon vivre ici, dans l'ancienne belle province...J'ai parlé de mon iMac? Il va tellement bien! Par contre, il semble impossible de vendre mon vieux. Pourtant, il a la même ancienneté que mon camion! Et mon camion, lui, serait très facile à vendre! Anyway, on s'en reparle!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...