vendredi 15 décembre 2023

Je capote!

La semaine se termine enfin, on dirait que j'ai tellement besoin d'arrêter...!Il fait moins 2 degrés, quelle température bipolaire nous avons! Si ça continue, la quantité de neige au sol va encore diminuer! Ça fait ça de moins à fondre au printemps; par contre, je l'ai quand même pelleter! Et de la pluie au mois de décembre, ark! Surtout que cette pluie éloigne les possibilités d'aller faire du fatbike! Je me mis à réfléchir un peu, pendant que ma Bibi ne dormait ne dormait pas... Je me disais que le fait de ralentir un peu dans l'ouvrage, c'était peut-il s'appliquer aussi aux différents petits travaux que j'ai à faire dans la maison. Mais comment faire pour arrêter quand la vie n'a été que ça? Je pense à mon père qui, une fois à la retraite, se demande chaque jour à quoi il peut bien servir. Des fois je trouve qu'il est triste de ça. Pour ma part, je n'arrive pas encore à accepter que je vieillis autant. Que j'ai travaillé autant pour me retrouver avec des obligations aussi fortes que toutes ma vie, à cause de dirigeants incapables, complètement déconnectés de nos vies! Je suis vraiment choqué de me rendre compte que je n'aurai pas de retraite, ça je le savais déjà, mais aussi, que je devrai travailler jusqu'à ma mort. Car le trou d'eau et legros sont tombés sur la tête avec leurs taxes, avec leur impôt, je capote! Et je dois payer la facture finale du monopole électrique aujourd'hui, rien ne me fait plus mal que ça, financièrement. Mais je serai clair, plus aucune tache au dossier. Ces monopoles ont tous les droits, peuvent faire ce qu'ils veulent de nous, car nous sommes un numéro de compte, point à la ligne! ALors allez donc chier dans le bois! Sinon, le nouveau modem haute vitesse est arrivé hier. Je vais l'installer le plus tôt possible, des fois que l'internet couperait moins! La semaine prochaine, j'entends bien écrire quelques bilans, revenir aur les grandes choses que j'ai accomplies en 2023; mais aussi sur les moments de bonheur que j'ai réussi à cultiver, seul ou avec les autres! Alors bon vendredi!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...