mercredi 13 décembre 2023

Premier bilan.

Mercredi soir et j'en suis à des réflexions. On dirait que plus je vieillis, plus je dois réfléchir avant de prendre des décisions, avant de faire un suivi, etc. Avant les choses m'apparaissaient comme une montagne et mon impulsivité, complice de ma peur, me poussait souvent à prendre de mauvaises décisions. Des décisions trop rapides, lesquelles j'ai dû assumer avec courage les différentes conséquences. Des fois je me demande comment j'ai fait pour m'en sortir! Je devine que mon intelligence m'a beaucoup aidé, mais j'ai tellement eu peur! Peur de foncer, mais aussi peur d'affronter les surnoises conséquences... Mais l'heure est aux bilans, j'aime me remémorer ce que j'ai accompli durant l'année, autant personnelement que professionnellement. Difficile de passer à côté de tout ce qui m'arrive! Mais j'ai dû faire face à un mois de janvier sans facturer un seul sou. Et j'ai survécu! Maintenant, je paie des grosses sommes au monopole électrique, et je ne bronche même pas. Je me dis qu'une fois que j'aurai payé, ce sera du passé; je serai blanc comme neige. l'homme qui est venu nous parler cet été, alors que nous faisions une pause en vélo; il nous a demandé si nous étions des bonnes personnes. Alors nous avons répondu oui. Mais il allait plus loin dans le fond de sa question...Seul un homme qui n'a pas péché est digne de recevoir le titre de bonne personne. J'ai beaucoup réfléchi à ses mots. Et je suis encore plus convaincu d'être une bonne personne. Nous sommes allés à Cuba, dans un hôtel formidable, mais avec 2 couples. Ce ne fut pas des vacances comme nous l'espérions. Ce voyage fut tout de même mémorable, l'ambiance de l'endroit, les gens qui y travaillent. C'était merveilleux! Mais d'avoir un public me gardait en alerte, cela brisait notre intimité. Mais ce fut quand même un repos qui était nécessaire! À notre retour, j'avais des engagements, un contrat en Beauce. Envelopper un pickup en entier! Et cette job m'a emmené un autre enveloppement, celui d'un Spacekap. Ça rachetait bien le début de l'année. Et puis l'ouvrage n'a jamais arrêté de se pointer le nez, comme chaque année. Incroyable! Je me dis que je suis sûrement chanceux, mais aussi excellent; après toutes ces années, de performer assez pour garder mon nom, être quelqu'un de confiance qui livre la marchandise à temps. Je suis fier de moi. Aujourd'hui, j'ai commandé en ligne un nouveau forfait internet. Le nôtre coupe sans arrêt et semble moins efficace qu'avant. Tout reste à voir! Nous n'avons pas tellement de grands besoins, pas de forfait télévision, pas de ligne sèche, juste un accès internet rapide. Je peux m'arranger avec ça. Tout ça pour dire que je commence à me demander ce que sera l'année 2024. Avec la quantité de paiements que je vais faire avant de terminer l'année, vais-je avoir assez de travail pour payer tout ça? J'ai regardé les finances un peu tantôt, et je me suis rendu compte que je n'aimais pas encore ça! Mais les choses avançaient tout de même, tranquillement. Alors je me dis que ça devrait aller pour la prochaine année. Mais assez discuté, je dois aussi dormir. À demain!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...