dimanche 3 décembre 2023

Transition vers l’hiver.

Dimanche matin, je profite d'un moment tranquille pour écrire un peu. Il fait moins 7 degrés, nuageux, nous sommes supposés d'aller faire du fat! J'ai bien hâte! Vendredi fut une grosse journée. Production tout l'avant-midi, lettrage sur pickup dehors en début PM et 3 heures en dessous de la maison à Vicky, pour installer des prises de courant pendant que Jean-Guy s'occupait des breakers. Je commence à être plus reposé. Hier, il a neigé une bonne partie de la journée. J'ai bricolé dans le garage, projet de tablettes «intégrées» sous le manteau du foyer et fabrication de cadeau de Noël. Mon banc de scie est une véritable merveille! Nous sommes allés au Canac faire quelques achats. Nous avons pris une marche et j'ai même passé la souffleuse! Ma soeur est venue faire un tour; elle m'a emprunté le petit foyer au propane, pour son activité de Noël du bureau. Elle part dans le sud entre Noël et le jour de l'an; je suis content pour elle. Et nous avons pris un SPA! Ça fait toujours un maximum de bien! Brindille est venue porter son auto, et Lynda est venue chercher la sienne. Ce sera une prochaine semaine déjà bien remplie! Nous avons écouté un film de Noël, «Candy Cane Lane» avec Eddie Murphy; c'était bon, bien fait, et très original. Le temps doux des derniers jours, et la neige qui est tombée m'ont aidé dans ma transition vers l'hiver. Il est tombé un peu plus d'un pied de neige en 6 jours! Mais nous entrons dans une séquence «congélateur», ça ne me tente pas bin bin... Mais je vous laisse, je dois aller profiter de ma journée!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...