mercredi 27 décembre 2023

En réflexion.

Petit entraînement ce matin, il le fallait! Je commençais à bougonner! Sinon, il fait encore gris, avec zéro degré. Incroyable le temps doux que nous avons! Ça fait penser à l'hiver 2006-07. Le 31 au soir, le reste de neige avait fini de fondre, après une pluie éternelle d'au moins 18 heures. Mais les années passent tellement vite, il faut s'adapter aux changement de météo du mieux qu'on le peut, car la vie, elle, ne se vit pas en restant sur notre cul à attendre ou encore à se plaindre! Rien ne sert de mettre nos malheurs sur la faute des autres, ou encore de trouver absolument un coupable! Il n'y a que les lâches qui font ça! Oui, j'ai bien dit les lâches. Car se contenter de survivre à cause de ses malheurs, se refermer de plus en plus à cause de ses malchances, c'est choisir d'ête malheureux. Moi je choisis d'être heureux, coûte que coûte! Hier nous avons eu une petite journée juste nous deux. La première depuis le début du congé des fêtes. Nous avons essuyé un dégât d'eau dans le garage, le drain de la laveuse s'était déplacé encore une fois. Je vais devoir le fixer plus serré. Nous avons pris une grande marche, il tombait des gouttes d'eau. Une journée très grise. Mais pendant nos commissions, il y avait quand même pas mal de gens. Mais il fallait le voir, l'âge moyen de ceux qui travaillaient... Pourtant, certaines personnes ont passé le mois de décembre en grève, à se plaindre d'un manque d'argent! Mais ils ne travaillaient pas. La majorité des employés étaient des personnes de mon âge ou plus. Ouin, c'est triste d'en être rendu là! Moi je me demande bien ce que ça va donner, tout ce temps de gaspiller, au détriment des enfants, au détriment de tous. Sous prétexte de vouloir faire mieux! Commencez par faire mieux à l'année! Les nouvelles méthodes que vous voulez instaurer, les idées pour améliorer le système, mettez-les en pratique tout de suite! Ce n'est pas le gouvernement qui va vous appuyer! Il va prendre le côté des médiocres, comme les syndicats! ils vont niveler par le bas! Ils se foutent complètement de ce que vous pensez, de ce que vous voulez! Pour eux, l'important, c'est de rester à la tête de l'ancienne belle province! Les enfants, les hôpitaux, les soins aux ainés, l'être humain en général, l'entretien de tout ce qu'ils représentent, ne les intéressent pas! Que ce soit au fédéral, au provincial et au municipal, la seule chose qui les intéresse, c'est leur nombril! Je n'ai pas allumé quans Éric Caire me l'a dit, le dernière fois que j'ai dîné avec! Quel être petit. Dommage, j'ai plus d'honneur que ça. Le monde est viré à l'envers, les politiciens ne représentent plus personne, excepté eux-mêmes! Et plus j'avance en âge, pire c'est. Et oui! C'est vraiment dommage. Je ne baisse pas les bras, mais je suis dans mon monde, une sorte de vie parallèle aux autres, dans mes affaires; et ce que les autres vivent, ça ne me regarde pas! Je dois me concentrer sur ma vie, mes objectifs, le reste vient après.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...