mercredi 20 décembre 2023

Un premier bilan.

Je me souviens de notre voyage dans le sud de 2023. Nous sommes allés au Playa Cayo Santa Maria. Un voyage très plaisant, mais «accompagnés» de 2 couples. Des gens forts sympathiques. Mais des gens très différents de nous. Et quand je dis différents, je veux dire vraiment différents. Des personnes qui parlent sans arrêt, des personnes qui ne font pas d'exercices vraiment, qui ne prennent pas soin de leur corps. Et pour en rajouter, Joanne qui s'est cassée un orteil! Ce fut bien amusant, mais ça ne rencontrait pas ce que nous aimons, nous-nous, faire pendant ce temps, ce temps où nous sommes privilégiés de s'aimer, de renouer notre alliance plus vieille que 25 ans déjà! Et puis, avoir quelqu'un qui crie après sa blonde, avoir quelqu'un qui fume, qui n'aime pas le soleil, qui n'aime pas prendre des marches, qui n'aime pas manger...Ish! Je n'ai pas été surpris, pas de mauvaises surprises, mais pas de bonnes non plus! Et je me suis promis de ne pas prendre une grosse job en dehors, le lendemain de mon retour! J'ai trouvé ça très difficile, voir agressant! Alors je retiens tout ça! Et puis, le personnel qui travaille là-bas, ce sont des gens en or. Ils gagnent leur vie en travaillant à ce resort, et semblent tellement heureux! Comparé aux autres places où nous sommes allés, leur attitude était vraiment différente. Et l'absence totale de vendeurs itinérants, génial! Et d'avoir choisi d'y aller un peu plus tard, nous a permis de profiter d'une plus grande chaleur! Et puis, le fait d'avoir plus de gens autour de nous a créé de nouvelles anecdotes! Mais j'ai aussi dévoré un livre de Micheal Crichton de 636 pages! Un livre incroyable! Et j'ai aussi dessiné un peu. Difficile de se concentrer lorsqu'il y a des gens autour qui jasent, qui nous font un compte-rendu de ce qu'ils lisent, etc. Sans parler de la quantité incroyable de kébécois sur place...incroyable! Sans oublier que je fais bande à part, avec ma pensée de droite! J'évite à peu près toutes les conversations avec les autres, je veux profiter au maximum de mon séjour! Et je continue de penser que cet arrêt du temps, coupe bien l'hiver en deux. Bien que l'hiver commence officiellement demain, ça fait tout de même un gros mois que nous avons des conditions semblables à l'hiver! Un peu comme l'an passé!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...