dimanche 31 décembre 2023

10 ans déjà…

Déjà le 31 décembre! AUjourd'hui, ça fera 10 ans déjà, que ma mère est partie au ciel! Dévorée par un cancer virulent, elle nous a quitté pour rejoindre les anges vers 16 heures. J'ai prévu d'aller «la voir» aujourd'hui. Une petite discussion pour me remémorer tout l'Amour d'une mère. Bin oui! Je sais que je n'ai pas été l'enfant le plus facile, mais je crois avoir réussi à être un bon père. Dans le temps, un enfant TDAH+, ce n'était qu'un autre petit criss. Pourtant je vous jure que je ne faisais pas exprès pour «dépasser» les bornes; et puis, déranger les autres, je ne m'en rendais pas compte. En vieillissant, j'ai appris à composer avec tout ça. Et depuis bientôt 11 ans, dans 4 jours, je prends du concerta, un neuro-stimulateur qui m'aide à mieux gérer ma vie en général. Mais pour en revenir à la dernière journée de l'année, je réalise que nous allons encore travailler fort pour passer au travers d'une autre année! Encore et toujours à la solde de ces mécréants qui nous gouvernent! Bien que je sois plus concentré et aussi plus conscient de ce qui m'arrive et de ce qui se passe autour de moi, je n'ai pas plus de contrôle sur tout ce qui se passe dans l'économie, la politique et le cerveau de ceux qui dirigent tout ça. Il fait moins 7 degrés, finalement, il aura neigé toute la journée d'hier! Même si les gens qui font des prédictions n'en ont pas parlé du tout hier! À l'image de l'année 2023! Ils ne sont même pas foutu de savoir s'il fera nuit ou s'il fera jour! Alors que peut-on espérer de ces gens là? Tellement décevant! Pourquoi ne pas le dire que ce sera une journée grise avec des précipitaions? Comment réussir à ne pas «écrire» sur leur site en temps réel qu'actuellement, il fait un temps de cul? Dans mes souvenirs, depuis 15 ans, ce fut l'année le plus mouillée pour faire du vélo! Pourtant, j'ai complété un bon 2000 kilomètres de vélo de route quand même! Tout ça sans levée de fonds, ni événements spéciaux. Je suis vraiment fier de moi. Avec ma Bibi, nous avons su nous adapter aux différents aléas de la météo et nous amuser! Nous avons fait de belles escapades en cyclo-camping! Comme celle où nous avons fait le tour du Lac Aylmer! Il faisait 28 degrés! C'était avant nos vacances. Et plus nous en faisons, et plus nous voulons en faire! Mon coup de coeur va à notre escapade de la fin de semaine de la fête du travail. Bien sûr, il ne faisait pas 28 degrés, mais cet endroit, Venise-en-Quebec, est un petit village touristique très joli. Un endroit innondable, certes, mais très charmant. Y vivre relève trop souvent de l'aide gouvernementale, car Dame nature y sévit un peu trop souvent. Le micro-climat du Lac Champlain interfère beaucoup dans la donne! Cet été, il a tellement plu, que la plage du camping où nous étions était submergée en entier! Mais je garderai un beau et bon souvenir de cet endroit, très plat en vélo, très charmant, au bord de l'eau. Wow! Je parle d'a peu près n'importe quoi! j'adore ça! Bonne dernière journée de 2023!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...