samedi 30 décembre 2023

S’amuser un peu.

Finalement, après une journée pluvieuse, il y a un petit manteau blanc ce matin. Il fait moins un degré, le ciel est gris! Mais de voir de la neige collée partout, ça fait très temps des fêtes. Et comme il nous reste des arbres, c'est très beau! Je suis content de pouvoir écrire un peu, de faire sortir toutes ces choses qui viennent me hanter l'esprit! Je me sens de plus en plus prisonnier de cet endroit où les lois, les règles et les multiples permis ne font que nous mettre des bâtons dans les roues! Des formulaires, en voulez-vous? Il n y a pas de vie simple si vous êtes en ville. Pas non plus de loisirs, si vous pensez que ça sera abordable. On dirait que chacun de nos mouvements est espionné; comme si le fait d'être sur la terre devait être taxer! Être heureux fait des jaloux, avoir un peu d'argent fait aussi des jaloux, alors impossible de s'en sortir sans égratignure! Bref, il faut savoir jouer du coude et/ou être très persévérant pour avoir une PME ou être travailleur autonome! Car je dois réussir à survivre malgré toutes les augmentations des produits à la consommation, toutes les augmentations des produit que j'utilise, mais aussi les augmentations de tarifs d'impôts que le gouvernement me donne! Même le pourcentage de ce que je dois donner en RRQ a monté! Je paye pour un système de santé qui ne vaut pas un clou, je paye aussi pour des congés parentaux que je n'utiliserai jamais! Je paye pour des autobus que je n'utilise plus. Je paye des subventions pour que des gens plus riche que moi achètent des voitures électriques! Je paye pour cotiser à la retraite de plusieurs, mais je ne suis pas capable de contribuer à la mienne; l'obligation du gouvernement à nous faire payer tout ça, c'est de l'argent que je ne suis pas capable de me servir pour mes fins personnelles! Sans compter tout ce que nous payons en impôts et en taxes à l'année! Où va cet argent? C'est drôle, mais je trouve insensé de payer autant pour si peu! Et comme je l'ai mentionné hier, avoir des doutes, se poser des questions, c'est comme se mettre dans le trouble. Alors malgré tout ce que je dois payer, et avec ce qu'il me reste (des fois) à la fin de l'année, je dois réussir à me cultiver du bonheur! Sinon, la vie, ici, dans l'ancienne belle province, devient rapidement un endroit communiste, où les citoyens, des robots organiques, travaillent pour faire fonctionner l'état et ses ramifications, et pour payer tous les frais de subsistances de chacun. Alors assurez-vous de réussir à vous amuser un peu, car ce sera ça, votre vie!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...