mardi 26 décembre 2023

Le temps des fêtes!

Déjà mardi matin, le 26 décembre! Il fait un degré! Hier, nous avons eu droit à 4 degrés! Le ciel est nuageux, une température très grise, très peu festive. Mais nous sommes allés fêter le 25 décembre à Donnacona. Juste avant, nous sommes allés faire un petit coucou à Bernard et Josée. Je lui avais encadré une photo de lui avec 2 de ses petits enfants. Un bonne jasette de plus de 30 minutes. Sacrement qu'il a pris un coup de vieux! Mais il était content. J'ai bien aimé revoir mes neveux et Laurie. Les enfants à Patrice et Olivier! Un peu la folie, mais tout à fait normal, en ces moments de retrouvailles et aussi de cadeaux! Car Line a gâté ses petits enfants! Je sais aussi qu'elle a acheté des rideaux à Vicky. Elle était là, ma Titi. Belle mais le regard très fatigué. Je suis avec elle dans ses choix, bien que je trouve qu'elle est est vraiment trop fatiguée. QUi suis-je pour lui dire? Je ne me souviens pas d'avoir été reposé depuis que j'ai quitté le nid familial! Et Cameron est resté chez eux, avec Elliot et la gastro. Un peu dommage, mais nous avons passé au travers! Après un copieux souper, nous avons fait un peu de vaisselle et quelques jeux. Comme le temps passe vite en bonne compagnie; nous sommes partis vers 23 heures. J'avais un peu mal à la tête d'être un peu trop fatigué; mais content d'avoir partagé ce moment en famille! Le 24 au soir, nous sommes allés chercher La belle-mère chez Élaine et Éric. Nous avons pris le temps de déguster un breuvage avant de partir souper. Mamour nous a payé du Benny. Ensuite nous sommes allés à la messe. À l'église Notre-Dame-de-la-Garde, sur le petit boulevard Champlain. J'ai trouvé l'église très agréable à regarder. Vieille architecture, on dirait même qu'elle n'a jamais jamais brûlée! Pour dire qu'elle a l'air originale de sa construction! Mais le contenu de la messe était très peu festif, un peu plate. Mais par la suite, nous sommes allés en voiture, faire le tour des décorations de Noël, une activité très prisée pour ma belle-mère! À la fin de notre périple, nous sommes allés chercher Mélanie à un party dans la coop de Place Neuviale. Elle va bien, elle a perdue beaucoup de poids, et sa convalescence va bien aussi! Encore une fois, nous sommes revenus aux alentours de minuit. Le 23 au soir fut le réveillon du côté de ma famille. Nous avons organisé un souper et des jeux. Pour le souper, que dire de plus que c'était un délice! Le boeuf bourguignon que ma soeur a fait était vraiment bon, et j'ai fait des petits canapés qui ont réussi à me faire comprendre que les troupes étaient affamées! Nous avons échangé des cadeaux, ensuite nous avons faits des jeux et aussi mangé du dessert! Encore une fois, ma Soeur s'était surpassée! Vicky et Steve était là. Cameron avait amené son chien! Il s'appelle Mylow. Je pense que cette soirée fut très réussie et à mettre dans mes souvenirs très positifs! Mon père est resté à coucher avec Nicole. Le matin, nous avons pris un SPA, mon père et moi. De bonnes discussions, et de la bonne chaleur humaine! J'ai bien aimé. J'ai toujours ce quelque chose d'étrange dans mon coeur, en présence de mon père; un petit ressenti, lequel me tiraille toujours un peu. Je finirai par comprendre ce qu'il signifie un jour.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...