lundi 16 mars 2020

Ça brasse!

Moins quinze degrés ce matin, on peut sentir que l’énergie autour est très nerveuse. Depuis vendredi, les choses ont vraiment beaucoup bougé! Les événements qui rassemblent plus de 250 personnes sont devenus déconseillés. Les lieux de rassemblements publics, comme les gyms, les cinémas, les salles de danse, les bars, etc, sont «fermés». Je sens qu’aujourd’hui je vais beaucoup parler au téléphone. Aussi, il est fortement conseillé aux personnes de plus de 70 ans de bien vouloir rester à la maison pour éviter le pire. Même mon épouse a eu la nouvelle que sa clinique est annulée. Donc elle n’est pas partie hier matin pour la Baie James. Moi je trouve ça extraordinaire. Mais je suis conscient que toutes ces mesures d’urgence vont coûter très cher; autant aux contribuables qu’à notre système. Bref, cette situation va appauvrir notre économie! Difficile de parler d’autre chose, c’est du jamais vu! Semblable à des mesures de guerre, cette situation a pour but de pouvoir ralentir une épidémie en devenir. Faire en sorte que le virus ne puisse se répandre à grandeur de la province. Distancer les gens pour laisser l’opposant sans ressources, sans voie de transmission. Pour l’instant, les écoles et toutes les institutions publiques et privées sont fermées jusqu’au 30 mars, après les autorités en place vont réviser. Alors le climat est tendu, car les hôpitaux sont toujours pleins, les urgences aussi. Par contre, les routes sont plutôt vides. La vie sontinue quand même. Deux épisodes de verglas la semaine dernière, tout est glacé et dangereux aux alentours. Il y a une bordée d’annoncée pour demain, la sainte Pat! Alors on se croise les doigts pour les deux prochaines semaines, sachant que tout est hypothétique. On s’en reparle!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...