lundi 9 mars 2020

De retour.

La pause est terminée. Dernière semaine avant le grand départ de ma Bibi. Elle part pour 23 jours consécutifs! Ce sera la première fois en 25 ans que nous serons séparés aussi longtemps! Ce matin, il fait moins trois degrés, toujours pas de précipitations, alors que c’est annoncé depuis 22 heures hier soir. Mais bon, moins de neige, c’est bin mieux! J’ai parfaitement réussi à oublier tout mon travail en fin de semaine. Nous avons vu tous nos enfants!  C’est fou comme le temps passe vite! Samuel va avoir trente ans, Cameron, dix-huit et Vicky a vingt ans! Je me sens toujours de mieux en mieux, suite à cette très agressante grippe. Les sécrétions laissées s’évacuent tranquillement. Je ne souhaite pas ça à personne! Dans les grandes nouvelles, il semblerait que le gouvernement a encore «concédé» de notre argent pour «régler» des problèmes de barrage? Quand est-ce que nous serons consultés pour ce genre de «paiement»? À chaque fois, c’est pareil! On dirait que tout est le montant. Pourquoi ne pas ne pas nous déporter tant qu’à y être? Moi je voudrais avoir mon visa de travail et aller travailler au États-Unis. Ou ailleurs, dans un endroit où je peux garder plus de 60% de l’argent que je gagne! Un endroit où j’ai l’impression de moins me faire fourrer! Une place un peu moins taxée! Ici, dans la belle province, on dirait que nous sommes des pêcheurs, qui subissent sans cesse des châtiments! Comme si nous étions un peuple d’esclaves, soumis par un dictateur et ses émules! Parlez-moi de liberté pour voir! Je sais que je suis toxique avec mes propos réalistes, mais cela me donne le goût d’en faire un peu plus pour moi. Chaque jour qui passe est un pas de plus vers le bonheur, à condition de bien se décharger la conscience de tous ces maux de société qui nous amoindrissent! Alors j’écris, je dessine, je chante pour évacuer tout ça. Pour faire sortir le méchant! Pas le choix, sinon je serais un paria, une personne esseulée par ses discours, incapable de trouver sa place dans cette société divisée par de grands parleurs sans volonté! Ayoye! Je me sens léger après avoir «dumper» tout ça! Alors bonne semaine!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...