mardi 3 mars 2020

En quête...

Moins deux degrés, avec un brouillard, on dirait qu’il va faire un peu plus doux qu’hier. Parlant d,hier, ce fut ma meilleure journée depuis une semaine. Pas trop de médicaments, j’ai fait ma journée au mieux. Très content. Ce matin, encore un peu mieux. Je ne prends pas de médicaments, je sens que je vais prendre le dessus. Et ça me rend heureux. Une semaine pour une grippe, c’est déjà beaucoup trop. Et puis, c’est fatiguant de toujours combattre. Je m’en tiens à l’essentiel pour le travail. Les dossiers avancent un peu plus doucement, mais je m’accroche! Répondre au téléphone et faire un suivi. Mais je m’arrêterais pour prendre une longue pause, juste pour voir ce que ça fait. Car des fois, je me trouve tellement de mauvaise humeur; je me sens bête, incapable de faire quoi que ce soit. Je voudrais partir, dans cet endroit, où l’influence des autres ne se rend pas. Où l’argent n’a pas d’emprise, la mesquinerie non plus. Je dois travailler sur mon propre respect. Avoir du respect envers moi-même! Présentement je suis épuisé, avec aucun moyen de me sortir de cet état. Mais ce n’est rien de nouveau, je traîne ça depuis tellement d’années... J’ai de la difficulté à me concentrer sur les choses importantes, celles sur lesquelles je peux agir. Je suis sans cesse distrait par toute cette analyse que mon cerveau entreprend. Je n’arrive pas à prendre un chemin plus simple, et jusqu’à maintenant, ça ne pas tellement payé... J’en suis à me demander si je veux continuer comme ça encore longtemps, car des épreuves, j’en ai eu pour écrire plusieurs livres, mais surtout, je suis encore là, malgré tout. Je me demande si ça vaut la peine de continuer. Si je vais être capable encore longtemps. Je me rends bien compte que le temps passe, peu importe la vie, et que je ne rajeunis pas. Quelle est la solution? Mon épuisement atteint un niveau qui m’impressionne. Je réussis toujours à revenir. Mais mon corps commence à donner des signes. Pourtant, je croyais que mon entraînement m’aiderait beaucoup plus. Mais ces jours-ci, je n’en suis pas si sûr. J’aimerais pouvoir trouver une façon de continuer sans y laisser ma santé! Je commence un traitement à la glucosamine, car cette grippe m’a vraiment fait mal partout. Et les douleurs aux poignets et aux chevilles reviennent de plus en plus en plus fréquemment. Mais le mystère demeure entier concernant les journées passées à travailler sur un véhicule. Il y a un an, ces journées me fatiguaient énormément, mais le lendemain, je ne me ressentais jamais! Maintenant, je suis raqué pendant deux jours! Je n’ai rien changé, mais on dirait que mon corps fonctionne moins vite. On s’en reparle.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...