jeudi 26 mars 2020

Corona anxieux

Il y a toujours eu deux classes sociales dans notre système semi communiste, les employés de l’état syndiqués et les autres, comme moi; mais avec ce qui se passe depuis l’arrivée du trouble fête viral, on dirait que c’est plus évident, que le gouvernement n’est plus gèné de nous montrer les failles du système! Moi je commence à suer en jésus christ! Je suis déjà en confinement volontaire depuis bientôt douze ans! Et présentement, je ne regrette pas d’avoir continué comme ça! Si j’avais gradué de CodeBoxx, où en serais-je aujourd’hui? Qu’est-ce que j’aurais devant moi? Dans cette situation irréelle où les gens font confiance aveuglément à leur gouvernement, un homme qui parle devant les gens avec beaucoup de calme et d’assurance. Et ce qu’il fait, je l’apprécie d’une certaine façon, mais je trouve que la discrimination sociale, celle qui me fait chier à longueur d’année, devrait céder sa place en temps de crise. C’est tellement n’importe quoi! Hier, mon connard de voisin d’en face, celui qui vit sans scrupule, fumant du pot à l’année, avait improvisé une petite sauterie! Plus tard dans la soirée, la police est allée faire un petit tour... Je crois qu’il a la mémoire courte. Nous on a pas oublié toutes les mautadites niaiseries qu’il a pu faire depuis son arrivée au Capitolin. Il participe beaucoup dans la destruction de la paix sociale... Et je me retiens souvent de le remplir d’insultes, de lui crisser mon poing sur la yeule! J’ai peur pour la paix sociale, pour le respect entre citoyen.

 La neige fond bien ces jours-ci, il y a au moins ça qui est cool. Hier nous sommes allées prendre deux marches. Nous sommes aussi sortis prendre un café dehors. Des vitamines gratuites! En tous cas, il est de plus en plus difficile de rester là, à me demander si je n’élabore pas un plan pour sortir de cette torpeur. Comme ma blonde a commencé à travailler de la maison hier, c’est moins stressant, mais comme je commence à penser que si le virus est aussi contagieux que les tests le prouvent, alors il est déjà partout! Histoire à suivre.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...