mardi 17 mars 2020

Inquiétude.

Mardi matin, il fait moins quatre degrés! C’est la St-patrick! Ça veut tu dire qu’il faut boire un coup? Nous verrons bien. La ville est en confinement, les écoles, les garderies, tous les établissements publics, etc. Mes voisins ont demandé à leurs parent de venir garder. Je ne sais pas comment ça peut aider. Si ces gens se promènent partout par la suite, il y a possibilité de contagion. Mais bon, c’est un événement sans précédent! J’ai beaucoup parlé au téléphone hier et je crois que ça va continuer encore aujourd’hui! Et il faut s’accrocher, ce n’est que le deuxième jour. La bourse est au sol! Le moral des gens est plus du genre inquiet, anxieux. Je ne sais pas ce que ça va donner dans deux semaines... Joanne s’entraîne à la maison, car les gyms sont fermés. J’ai même instauré une politique pour mon commerce; les clients sont obligés de prendre rendez-vous pour venir au bureau. Je ne sais pas trop ce que ça va donner, mais il faut ce qui faut! Je m’en fais un peu pour mon père, lui qui est loin, pendant un moment pareil. Je sais que je vais le voir en fin de semaine, mais je demeure soucieux de cette situation. Si je comprends bien, le gouvernement provincial propose une aide financière pour les personne en isolement, mais dans ce que je lis, il faut être testé positif... Et les autres? je ne sais pas trop. Alors je me dis que ça va aller, qu’il faut voir tout ça comme une façon d’éviter le pire. On continue de se tenir au courant.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...