vendredi 13 mars 2020

Instinct grégaire?

Je me sens fatigué comme après une grosse semaine! Pourtant j’ai bien tenté de me reposer cette semaine. C’est sûr que le changement d’heure n’a pas aidé. Mais bon, nous sommes vendredi, il fait moins deux degrés, en attente d’une bordée de neige. Pourtant, nous avons eu tellement de verglas mardi, c’est une pure atrocité! Mais comparé à hier soir... Nous sommes allés faire l’épicerie comme d’habitude, à la même heure. Mais quelle ne fut pas notre surprise de constater que les tablettes étaient vides, ou ridiculement peu remplies. Au Costco, les files pour aller aux caisses commençaient au fond complètement du magasin! Il n’y avait pas de paniers de disponibles! Rien à comprendre! Même chose au Maxi! Pas de paniers, des files jusqu’au fond du magasin! Et certaines gens laissaient leur panier dans le jambes, et quittaient le magasin, à cause des files trop longues! Si tout ce bordel provient d’une certaine panique en rapport avec le COVID-19, il y a des limites à la bêtise humaine! Franchement, est-ce à cause des médias? Ceux que j’écoute n’ont rien dit qui aurait pu, d’une façon où d’une autre, me rendre dans un état aussi étrange! Je ne comprends juste pas. Arrêtez vos conneries! Vous venez de vous faire fourrer par un budget provincial qui se fout complètement des contribuables! Nous allons continuer de payer, encore et encore! Même au poste d’essence du Costco, il y avait une sorte d’énergie bizarre. Mais au moins, il restait de l’essence! Tout ça pour dire que le microbe n’est pas encore à sa pleine arrivée, qu’est-ce que ce sera? J’ai cinquante ans et je n’ai jamais rien vu de tel! Allez donc comprendre! Est-ce la mission des médias de faire paniquer les gens? J’aime mieux penser à l’apéro de ce soir, pour le moment, car j’ai quand même une journée de travail à faire! On s’en reparle!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...