samedi 21 mars 2020

Une semaine de passé.

Hier fut une journée pas comme d’habitude. Nous sommes allés en Beauce pour aider mon père dans son déménagement de la semaine prochaine. Il déménage avec sa blonde; il semble trouver ça bien difficile. Je le comprends. Il a l’impression qu’il ne sera pas chez lui. Il a travaillé toute sa vie, et pour terminer cette dernière, il n’aura plus de chez lui. Ce qui est plus inquiétant, c’est de voir qu’ils ne prennent pas vraiment de précautions concernant les avis du gouvernement. On dirait qu’ils se foutent carrément de ce qui arrive. Toutes les écoles sont fermées, plein d’entreprises, des centaines de personnes vont perdre leur travail, mais comme il n’y a pas tellement de cas, pas grave! Vraiment étrange. On dirait qu’ils se sentent punis, en prison. Tout est pour leur sécurité! C’est limite enrageant, alors que nous sommes tous sur le qui-vive! Alors que bien des gens pensent qu’il reste seulement une autre semaine de confinement, je crois plutôt qu’il en reste encore beaucoup! Ma Bibi ne se sent pas bien, Elle vraiment angoissée par tout ça. Le fait qu’elle doit aller travailler quand même, la réaction de Cameron mardi dernier la hante. Pour ma part, je commence à penser un peu à plus tard. Même si nous passons au travers, ça va durer combien de temps? Quel sera notre pouvoir d’achat? Combien vaudra notre dollar? Est-ce que nos relations d’affaires seront les mêmes? Il y a des gens qui profitent de la situation pour dénigrer les autres en essayant de se remonter! On reconnaît les sans coeur qui tentent toujours de nous refiler leurs idéologies verdâtres. On entend les artistes se plaindre. On entend même le Maîîtrre essayer de nous dire que tout ira bien, que nous sommes les meilleurs, et que nous allons quand même bâtir un structurant de lourd qui va nous coûter la peau de tout notre corps pour le reste de notre vie et celle de nos enfants! Et il y a aussi ceux-là qui continuent de piocher sur le chef de nos voisins du sud! J’en ai vraiment plein mon cass!!! Peut-on mettre nos vies sur pause? Laisser la tempête passer. S’attaquer aux vrais problèmes? La santé des gens et leur avenir! Soyez positifs quand vous vous adressez aux citoyens, soyez rassembleurs et non diviseurs comme vous le faites à l’année! C’est le temps d’agir ensemble pour réussir à passer au travers de cette épreuve. Que ceux qui ne respectent pas les consignes, des consignes claires données par le gouvernement, soient honteux d’eux-mêmes! Bandes d’ignorants! Pour ma part, je me range du côté des consignes, car je veux que tout ça finisse au plus vite!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...