vendredi 27 mars 2020

Ça torche!

La saga se continue en confinement. Hier, j’ai vraiment bien travaillé et je suis content de ce que j’ai accompli. Joanne et moi avons fait des démarches pour anticiper le pire de cet arrêt de travail forcé. Tout ce bordel m’inquiète vraiment. On peut sentir une certaine densité dans l’air. Les gens sont nerveux, au delà de perdre leur travail ou leur entreprise; ils sont terrifiés. Mais comme il semble que tout va bien, alors il nous faudrait un plan, une solution concrète, un espèce de guide pour nous aider à reprendre espoir! Il faudrait qu’on sache sur quoi on s’en ligne après le 13 avril! Date fixée par le gouvernement en place. Trois semaines d’arrêt pour les travailleurs dans le privé, mais cet arrêt n’est pas encore en vigueur pour les travailleurs de l’état, qui de surcroît sont tous syndiqués! Alors je m’interroge fortement sur ce plan que notre premier ministre nous a dicté. Jusqu’à maintenant, quatre jours ouvrables de passés, le ton commence à monter tranquillement. Les réseaux sociaux commencent à être virulents sur certains sujets. Mais il y aussi un certains nombres de gens qui en profitent pour nous donner un bon spectacle! Une chose est sûre, il ne faut pas paniquer, céder à la pression des médias qui semblent se préparer pour nous raconter l’apocalypse! Alors que nous sommes vendredi, je propose de relaxer un brin, se mêler de ses affaires et de prendre l’apéro aux alentours de dix-sept heures. Pour le reste, on verra bien, c’est inévitable.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...