mercredi 25 mars 2020

La paix sociale 2

Je tiens à revenir sur la paix sociale. Il y a des «étages» entre les gens, ici, dans la belle province. Inégalités partout. Le gouvernement a pris des décisions qui divisent. Comme fournir du service de garde aux travailleurs de la santé, mais pas aux autres qui sont considérés comme services essentiels! Ayoye! On fait quoi avec ça? La paix sociale est troublée! Pas encore beaucoup, mais ça s'en vient! Certaines gens vont réaliser toutes les inégalités qui sont ainsi créées! Et je tiens à redire que même si les épiceries demeurent ouvertes, si tu ne travailles pas, avec quel argent va-t-on payer l'épicerie? Qu'arrive-t-il soudainement? Je suis président de la chambre de commerce de Val-Bélair, je suis conscient que plein de business sont en train d'essayer de sauver leur entreprise! Ces entrepreneurs ne dorment plus, cherchent comment ils pourraient couper dans «le gras» pour garder leurs commerces ouvert! C'est déjà affreux de mettre ses employés à la porte! Je me questionne sans arrêt. Dans ma tête, ça brasse sans arrêt, je cherche des façons de me calmer, de diluer la rage qui s'installe. Dois-je couper dans mes dépenses? Couper Netflix? Couper mon abonnement à une revue? 90$ par année? Couper mon service cellulaire? Je cherche activement, mais je suis déjà au minimum dans tout. J'y suis habitué. Ça fait des années que le gouvernement me tient par les couilles et ne me laisse jamais rien. J'ai dû entrer le montant de la ligne 137 de ma déclaration d'impôts Fédérale 2018. Êtes-vous prêts? 14 067$ Wow! Pas grand chose, peut-être, mais si je ne l'ai pas, non seulement je ne mange plus, ni ma famille. Et une fois dépensé, ce montant, je ne peux plus en donner au gouvernement! Donc arrêtez de crier, de monter aux barricades, assoyez-vous et comptez! Ensuite, préparez-vous un plan! On sen reparle!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...